Le Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc (IRSG) se réunit à Singapour sous la présidence de la Côte d’Ivoire

0
2

Les 36 pays-membres du Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc (IRSG) se réuniront à Singapour les 18 et 19 mars 2019 pour la 7ème édition du Sommet Mondial sur le Caoutchouc dont le thème cette année est « De l’évolution à la révolution : nouveaux chemins pour la filière du caoutchouc.» Ainsi, plus de 500 experts, décideurs et acteurs clés de la chaîne de valeur du caoutchouc naturel et synthétique seront rassemblés, dans le cadre d’un échange approfondi sur les innovations technologiques et paramètres socio-économiques qui façonnent l’avenir de l’industrie mondiale du caoutchouc.

L’un des moments clés de cette manifestation consistera en un panel gouvernemental sur la promotion des partenariats publics-privés pour le développement d’une économie durable du caoutchouc. La Côte d’Ivoire y prendra part, à travers son Représentant Permanent auprès des Organisations Internationales de Produits de Base, S.E.M. Aly Touré, qui conduira, par ailleurs, la délégation de la Côte d’Ivoire à ces réunions.

S.E.M. Touré présidera en outre, du 20 au 22 mars 2019, la 52ème Assemblée des Nations du Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc (IRSG) comportant les travaux du Conseil des Chefs de délégation ainsi que les réunions des comités spécialisés tels que le Panel Consultatif de l’Industrie et le Comité économique et des statistiques de l’IRSG.

L’IRSG est en effet un organisme intergouvernemental créé en 1944 afin de servir de plateforme de coopération et de discussions entre les pays qui importent et exportent aussi bien le caoutchouc naturel que synthétique. Cette matière première étant omniprésente dans nos vies quotidiennes et par ailleurs, une source de revenus importante, il est à espérer que les réunions qui se tiendront à Singapour engendreront de nouvelles opportunités pour le Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc, les pays-membres qui le composent et les nombreux autres acteurs qu’il représente.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here