La Côte d’Ivoire se prépare à accueillir le 27ème congrès de l’Union postale universelle

0
5

ABIDJAN, Mars 2019 (Xinhua) — La Côte d’Ivoire va abriter le 27ème congrès de l’Union postale universelle (UPU) autour du thème « l’Afrique vous invite, la Côte d’Ivoire vous accueille », qui verra du 10 au 28 août 2020 la participation de quelque 3.000 délégués issus de 192 pays membres.

L’organisation de ce rendez-vous international qui se tient en Afrique pour la deuxième fois, après l’Egypte en 1934, est entrée dans sa phase active lundi à Abidjan avec le lancement des activités du comité national d’organisation.

« Il est impérieux de réussir ce défi de l’organisation de ce congrès mondial qui constitue l’autorité suprême de l’Union postale universelle », a insisté le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan, avant de procéder officiellement à l’installation successive du comité national d’orientation et d’impulsion, du comité national de pilotage, du secrétariat permanent à l’organisation et du comité scientifique.

Daniel Kablan Duncan a appelé à capitaliser les expériences et les acquis de la Côte d’Ivoire afin de donner un « cachet particulier et légendaire » à la réussite de l’organisation de ce congrès.

Le congrès d’Abidjan va permettre à l’UPU de passer en revue sa stratégie postale adoptée en 2016 à Istanbul (Turquie) et de définir une nouvelle stratégie pour la période 2021-2024.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here