Plus de 8 000 immigrés clandestins ont été sauvés par la marine libyenne en 2019

0
3

TRIPOLI, 8 novembre (Xinhua) — Le Haut Commissariat pour les réfugiés des Nations Unies (HCR) a annoncé vendredi que la marine libyenne avait sauvé plus de 8 000 immigrés clandestins à ce jour cette année.

« A la date du 8 novembre, 8 155 réfugiés et migrants ont été sauvés/interceptés en mer par les garde-côtes libyens et débarqués en Libye au cours de 100 opérations », a indiqué le HCR dans un communiqué, ajoutant qu’au cours de la même période de l’année dernière, plus de 14 500 immigrants avaient été sauvés par la marine libyenne.

Le HCR, ainsi que ses partenaires internationaux, ont fourni un soutien à de nombreux immigrants et réfugiés en Libye, ainsi qu’à des personnes déplacées à l’intérieur du pays.

Le climat d’insécurité et de chaos régnant en Libye depuis 2011 a entraîné des flux massifs d’immigrés clandestins vers l’Europe.

Des milliers d’immigrés clandestins et de réfugiés, principalement des Africains, sont détenus dans des abris surpeuplés à travers la Libye.

Le HCR a demandé à plusieurs reprises la fermeture de ces abris et a souligné que la Libye n’était pas un port sûr pour le débarquement des immigrés en raison de la détérioration des conditions de sécurité.

Auteur : Xinhua

Source : Xinhua

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here