Séguéla : Foire Internationale du Woroba (Fiwo). Le patrimoine culturel, artistique et touristique du Woroba présenté au monde

0
19

Le grand district du Woroba, regroupant les trois régions administratives du Worodougou, du Béré et du Bafing a organisé du 17 au 19 octobre 2019, sa première adition de Foire Internationale du Woroba (Fiwo).

C’est la ville de Séguéla, capitale de la région du Worodougou qui lui servi de cadre. Ainsi, durant les trois jours, se sont plusieurs visiteurs, dont des touristes, des hommes de l’art, de la culture et de l’agriculture, qui ont fait le déplacement. Grâce à un programme riche et varié, ils ont découvert et fait connaissance avec beaucoup de curiosité, les riches potentialités de la culturel, de l’art et tourisme des trois régions du district du Woroba à travers des expositions, les panels, les visites de stands, les prestations artistiques (traditionnels et semi-modernes), la gastronomie, les jeux, etc.

Au moment où s’éteignaient les lampions sur cette première édition le samedi octobre, les organisateurs présentaient des mines de joie face au succès. Après ce pari gagné, ils se projetaient déjà sur les prochaines éditions avec un programme encore plus enrichi.

Ainsi, réfléchit-on au le choix de la ville qui sera fait de concert avec les cadres fils et filles de tout le district.

Ils n’ont pas manqué d’adresser leurs remerciements et reconnaissance aux les autorités administratives, politiques, religieuses, aux cadres, opérateurs économiques, artisans, paysans du district pour leur implication.

Si l’initiative est d’un groupe de jeunes, ceux-ci par la voix de leur tête de fil, Adama Bakayoko a ténu à rendre un vibrant hommage aux présidents d’institutions, ministres, directeurs, élus et cadres, fils du district pour leurs soutiens.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here