Mali-Gestion d’Etat et Terrorisme au Mali: Salif Kéita très en colère demande au président IBK de quitter le pouvoir

0
64

La nuit de miel semble désormais finie entre l’actuel président Malien, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) et la méga star de la musique Malienne de renommée internationale, Salif Kéita.

A en croire une vidéo postée sur la toile et qui suscite des commentaires, la star de la musique, s’exprimant en langue locale Bambara, a exprimé son mécontentement au président Malien.

Les récentes tueries des militaires Maliens dans le nord du pays sont à l’origine de cette montée de tension. Et Salif Kéita dans tous ses états, a fait savoir que le moment est venu de dire la vérité à son aîné.

Lui reprochant d’être trop soumis à la France, l’artiste a tout simplement demandé au président IBK de quitter le pouvoir en ces thèmes. « Koro, (Grand frère), si tu ne peux pas dire la vérité à la France,  quitte le pouvoir », semble t-il dire.

Dans ces morceaux choisis, il est allé encore plus loin pour  montrer le degré de sa colère contre son ami, président. «  Si tu ne peux pas gérer le pays, quitte le pouvoir. Celui qui n’a pas peur le prendra. Tu passes ton temps à te soumettre à ce petit Macron. C’est un gamin, Koro. Tu n’es pas au courant que c’est la France qui finance nos ennemis (Djihadistes), contre nos enfants ? ».

Il poursuit sur le même ton : « Les militaires ont été tués par des Djihadistes financés et armés par la France. Les Maliens sont fatigués. Les Maliens sont pauvres à cause de cette guerre qui ne finit jamais ».

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here