Ferkessédougou : Le Ministre Téné Birahima Ouattara inaugure plusieurs infrastructures à Kouétiénédougou et à Pissankaha

0
30

« Un nouveau centre de santé à Koutiénédougou, des logements-maîtres, de salle de classes et le château d’eau à motricité solaire à Pissankaha », telles sont les infrastructures de développement dont viennent d’être dotés ces deux villages, dans le département de Ferkessédougou.

Celles-ci ont été réalisées par le conseil régional du Tchologo, présidé le ministre Téné Birahim Ouattara

Celui-ci a procédé le week-end dernier à la remise officielle des clés aux populations bénéficiaires. Ces cérémonies déroulées dans une ambiance de fête populaire ont donné l’occasion au ministre Tiéné Birahim de mettre l’accent sur la scolarisation des enfants et l’union des cadres :

« Je voudrais inviter toutes les populations du Tchologo à mettre un accent sur la scolarisation des enfants, notamment celle des jeunes filles. Chers parents, en tant que président du conseil régional du Tchologo, j’invite tous les cadres à l’union, à la paix et à aller à la cohésion. C’est seulement à ce prix que nous pourrons aider et procurer un mieux-être à nos parents comme le souhaite le Président de la République, Alassane Ouattara souhaite de tous ses vœux pour tous les Ivoiriens ».

Les félicitations et la satisfaction de l’administration à l’endroit du conseil régional pour le bon travail réalisé en faveur des populations ont été traduites au président le préfet de région, Kouamé Koffi qui salué le réalisateur

En réceptionnant ces infrastructures de développement, les populations des deux villages de Koutiénédougou et de Pissankaha, par la voix de Yeweh Paulin, ont exprimé leur gratitude et leur infinie reconnaissance au ministre Téné Birahim Ouattara qui a pris l’engagement d’apporter, à partir de janvier 2020, tous les équipements nécessaires pour le bon fonctionnement du nouveau centre de santé de Koutiénédougou.


Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here