Visite d’Etat du président dans le Hambol:les populations très enthousiastes attentent le président Alassane Ouattara

0
20

Le Président de la République, Alassane Ouattara, sera en visite d’Etat dans la région du Hambol, du mercredi 27 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019.

A quelques jours de cette visite, les autorités administratives, politiques et traditionnelles, les cadres, femmes et jeunes sont activement à pied d’œuvre dans les préparations pour une  réussite de ce rendez-vous historique.

Mais déjà, la visite d’Etat du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara dans la région est sur toutes les lèvres dans toute la région. Et la fièvre de l’évènement s’est emparée de tout le Hambol.

Plusieurs édifices, des services et des habitations ont fait peau neuve à Katiola, la capitale du Hambol et dans les autres villes du département. Katiola. A vue d’œil, Katiola est en train de se vêtir de nouveaux habits.

 Les bureaux de la préfecture de région qui abritera le conseil de ministre le mercredi 27 novembre 2019 et la résidence du préfet présentent déjà un nouveau visage.

Le stade de la ville portant le nom du général Ouattara Thomas d’Aquin qui va abriter le grand meeting de clôture le 30 novembre prochain, présente un bien meilleur visage. Car les toitures des tribunes dont les toits ont été emportés depuis longtemps par le vent, la pelouse devenue une véritable broussaille présente désormais l’aspect très enviable par les sportifs.  

Plusieurs les principales rues et les artères ont été refaites pour faciliter une meilleure circulation dans la ville de Katiola sans oublier les infrastructures hôtelières. A ces œuvres d’utilité publique, il faut ajouter que les populations ont mis la main à la patte en réhabilitant les villas et autres habitations. Ce qui donne allure et plonge Katiola dans un charme de jour de grande fête.

Zamelé Kouamé Jean-Baptiste, préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola, très satisfait de l’avancée des préparatifs de cette visite, explique ici l’enthousiasme des populations. « Le 10 octobre 2019 dernier, lorsque le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, a annoncé la date officielle de la visite d’Etat du Président de la république, pour que les populations ont cria de joie. Aujourd’hui, elles attendent le Chef de l’Etat dans un esprit fraternel, convivial et elles sont très enthousiastes pour communier avec lui ».

Il faut noter que le président tiendra son premier meeting le jeudi 28 novembre 2019, dans le département de Niakara. Le vendredi 29 novembre 2019, le chef de l’Etat entamera l’étape de Dabakala où il animera un meeting. Une escale est prévue à Niémené, village de Ally Coulibaly.

 Et le meeting de clôture est prévu au stade Ouattara Thomas d’Aquin le 30 novembre 2019.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here