Les vérités du Maire Albert Amichia François aux détracteurs du président Alassane Ouattara

0
17

Le Ministre des sports, Albert François Amichia,  Maire de la commune de Trechville, était l’hôte des femmes du Rassemblemnt des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le samedi 23 novembre 2019.

C’était à l’occasion du grand meeting que celles-ci ont organisé au palais des sports, sis dans cette commune. Dans son message de bienvenue aux femmes venues rendre hommage au Président de la République (PR), Alassane Ouattara.

Les élections présidentielles de 2020 ont occupé une place de choix dans l’intervention du maire.  C’est pourquoi, le maire de Treichville a tenu a salué cette initiative des femmes du RHDP. « le combat c’est 2020 », a-t-il dit avant d’ajouter : « Nous devons gagner pour continuer là stabiliser le pays. Mais aussi pour garder et sauvegarder la paix que le père fondateur Félix Houphouëtistes nous a laissé en héritage ». Et de féliciter les femmes pour donner le ton à travers cette grande mobilisation qui doit interpeller les autres.

 U préalable, le maire Amichia avait pointé le accusateurs à ceux qui vilipendent le travail du Chef de l’Etat. « Il y a que ceux qui se ferment les yeux, qui ne veulent pas de comparaisons et qui ont oublié leur passage à la tête de ce pays, qui refusent de reconnaitre que ce qui est en réalité fait à travers le pays depuis 2011 par le Président Alassane Ouattara, le principal héritier de Félix Houphouët-Boigny ».

Poursuivant ses éloges à l’endroit du Chef de l’Etat, le Maire de Treichville très en verve, a continué d’arracher des acclamations nourries des nombreuses femmes. Pour le ministre François Amichia, l’homme à qui les femmes rendent hommage ce jour est un visionnaire, un bâtisseur. « Cet homme est en train de réaliser le deuxième miracle. Car nous avons le privilège de travailler à ses côtés. Et vous avez la chance de voir ce qu’était la Côte d’Ivoire avant 2011 et ce qu’elle est aujourd’hui en 2019, grâce à l’œuvre du Président Alassane Ouattara.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here