Méga meeting des Femmes du Rhdp: La Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté recadre les hommes politiques

0
61

Face à la forte mobilisation, le palais des sports de Trechville a très vite affiché complet ce samedi matin, 23 novembre 2019, à l’occasion de meeting géant organisé par les femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Pour avoir un peu trainé les pas, elles étaient nombreuses, celles qui n’ont pas eu accès à l’enceinte du grand stade. Des écrans géants installés par les organisateurs ont été les recours au nombreux public qui n’a pas pu entrer.

A ce grand rassemblement, la grande chancelière,  Henriette Dagri Diabaté, première vice présidente du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix  (RHDP, n’est pas allée de main morte pour condamner des propos violents des hommes politiques en Côte d’Ivoire.

Ainsi, a-t-elle saisi cette occasion pour recadrer ces déviations verbale en appelant les auteurs de se garder de tenir de tels langages. Devant un palais des sports en haleine et à quelques mois des élections présidentielles prochaines, elle a appelé les hommes politiques à la sagesse et à la retenue en privilégiant la Côte d’Ivoire.

Henriette Diabaté les a mis en garde sur les conséquences de tels comportements : « Les propos et les mots durs et violents précèdent la violence. Tous ces excès verbaux sont inutiles. Il convient de ramener chacun à un peu de mesure, car les mots précèdent les actes », a-telle martelé.

Sa recommandation aux femmes a été de les inviter à éviter des agressions verbales d’agression verbale avant de les mettre en mission.

« Exercez votre influence de leader, d’épouses et de mères auprès des hommes politiques. Cela sera un atout pouvant permettre de tempérer les mots et les actes et garder de la hauteur qui s’impose ».

Tout en investissant les militants du Rhdp du manteau d’acteurs de la paix partout à travers le pays, la Grande Chancelière les inciter au courage. « Soyez des militants infatigables. C’est à ce seul prix que le gagnera des défis qui dresseront devant et gagnera les prochaines élections dans la dignité et le respect ».

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here