Investiture des Coordinations du RHDP du Haut Sassandra : Adama Bictogo aux populations : « Servez la paix à ceux qui apportent la violence ».

0
59

En prélude aux prochaines élections présidentielles de 2020, le Ministre Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a procédé le samedi 24 novembre 2019, à Daloa à l’investiture des instances locales de parti dans le Haut Sassandra.

A cette occasion, le Directeur exécutif, s’est fait porteur d’un message de paix et d’union du Chef de l’État, Alassane Ouattara, président du Rhdp et du premier ministre, Amadou Gin Coulibaly, président du directoire du Rhdp, aux populations et aux militants du Rhdp de la région. « Daloa, c’est la Côte d’Ivoire en miniature. Sur cette terre, je salue le succès du brassage ethnique, culturel et religieux qui constitue la richesse et le fondement du développement de la Côte d’Ivoire. Cher parents de Daloa, la d’Ivoire n’a pas besoin d’être divisée. Le président Alassane Ouattara me charge de dire que vous devez servir la paix à ceux qui vous apportent la violence. Ceux qui viendront vous diviser, rassemblez vous. La Côte d’Ivoire a besoin de la paix. Tous nous sommes d’abord ivoiriens avant d’être militants de partis politiques. Notre appartenance à un parti politique ne doit pas être liée à une ethnie ».

A l’endroit des responsables locaux et les militants, le message n’a pas varié. « Allez partout dans la région du Haut Sassandra pour prôner le message de paix du Rdhp. La Rhdp, c’est la Côte d’Ivoire. C’est le rassemblement de tous les fils du pays. Nous devons gagner dans la paix et la stabilité. Dans votre mission d’implantation et d’animation du parti, vous devez avoir une daba pour cultiver la paix, la stabilité et l’union des ivoiriens. N’écoutez pas demain ceux qui diront qu’à cette cérémonie d’investiture, la coordination a rassemblé des Maliens ici à Daloa ».

Pour l’envoyé de la direction du Rhdp, il faut gagner les élections de 2020 dans la paix et la stabilité.

C’est pourquoi, il a investi les femmes du manteau de directrices de campagne : « Femmes de l’ouest, du centre, du nord, de lest, l’avenir de ma Côte d’Ivoire vous appartient. Prenez les devant du combat du Rhdp qui travaille pour le pays et pour l’unité des Ivoiriens ».

.Même message pour les jeunes dont le Rhdp a de leur bien-être la priorité de ses priorités.

A propos de 2020, le directeur exécutif du Rhdp a demandé aux ivoiriens de regarder le travail fait à leur bénéficie : « On peut ne pas aimer Alassane Ouattara, mais sous son règne, la Côte d’Ivoire travaille.  La Côte d’Ivoire évolue. Elle avance ».

Sur cette même lancée, il ajouté : « On peut Alassane Ouattara ou pas. On peut aimer Amadou Gon Coulibaly ou pas, mais ils ont en train de donner l’eau, l’électricité partout. C’est ce qu’il est important que faire la promotion de la division, de la haine ».

Il faut noter que dès l’entame de son intervention, le cadre du Rhdp a eu pensée pieuse aux illustres personnalités disparues de la région qui ont contribué à la construction du pays. Au rang de ceux-ci, on note feux Guédé Guina, Lorougnon Guédé, Denis Bra Kanon, Bohoun Bouabré, Désiré Tagro, le général Zézé Barouan, etc…

Dans son mot de bienvenue, le maire Gbeuly Stéphane a exprimé l’engagement des populations pour le président et affirmé que Daloa restera un bastion du Rhdp.

Le ministre Mamadou Touré Lanciné Diarrassouba, et l’honorable Védéa Elizabeth, respectivement  au nom des coordonateurs, des jeunes et des femmes ont affiché leurs fermes déterminations à remplir leurs missions et rassuré de la prochaine victoire du Rhdp dans le haut Sassandra.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here