Présidentielles de 2020 Le RHDP s’outille pour une large victoire dans le Haut Sassandra

0
36

En vue de s’assurer d’une large victoire aux prochaines présidentielles de 2020 dans le Haut Sassandra, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie  et la paix (Rhdp), se dote les armes nécessaires pour atteindre son objectif.

C’est dans ce cadre que la coordination régionale de ce parti a organisé un séminaire  de formation de ses responsables locaux, le samedi 23 novembre 2019, dont les conclusions l’ont dotée des armes qu’il faut pour asseoir son hémogénie sur la région la plus peuplée de la Côte d’Ivoire après celle d’Abidjan.

Le présent séminaire  s’est articulé autour de quatre (04) communications :

–         1ère Communication : Mission, attribution et compétence de chaque structure du parti, 

–         2ème Communication : Validation des projets de découpage,

–         3ème Communication : Programme d’activités du RHDP dans le Haut Sassandra,

–         4ème Communication : Stratégie de communication des acteurs du RHDP dans le  Haut Sassandra. 

Les 4 communications se sont articulées autour des sous-thèmes suivants : Missions attributions et compétences de chaque structure du parti, à savoir, la feuille de route de délégué départemental, celle du délégué sous-préfectoral et communal, celle du délégué de secteur  et celle du président de comité de base.

Cette communication survie d’échanges a  permis d’apporter des explications sur des préoccupations relevées par les séminaristes. Ainsi, a-t-il été précisé que les activités et les attributions des uns et des autres tiennent compte d’une hiérarchie bien déterminée.

Aussi les associes ne sont pas des assistants des principaux. Ils assurent l’intérim en cas d’empêchement.

-Toute communication au nom du parti revient au porte- parole. Exclusivement, cependant, le militant peut se prononcer sur n’importe quel sujet concernant le parti lors des réunions ou séminaire.

La 2e Communication avait trait la validation des projets de découpage dans les 4 départements

Ainsi Daloa la commune est subdivisée en 10 zones reparties entre les quatre délégués départementaux et chacune des 10 zones est assignée à un ou plusieurs communaux.

Les 6 sous-préfectures sont placées sous la responsabilité des quatre départementaux assistés des départementaux associés

Le département de Vavoua a été subdivisé en trois grandes Zones placées sous la responsabilité des 3 départementaux.

La commune de Vavoua est subdivisée en cinq (5) zones assignées aux délégués communaux et les sous-préfectures  sont divisées en cinq (5) zones.

Au cours des débats qui ont suivi les différentes communications, les séminaristes ont souhaité qu’on mette l’accent sur l’acquisition des pièces d’identité par les militants. Il y a aussi la mise à  disposition de moyens matériels et financiers des responsables politiques, la Programmation des actions de terrain dans le temps imparti et l’occupation rationnelle des sous-préfectures.

La cérémonie de clôture le Ministre Mathieu Babaud Darret, coordonateur régional et Président a remercié les militants. Il les a exhortés désormais à se mettre au travail  en investissant toutes les parcelles et les hameaux  de la région. Il a recommandé de privilégier l’union et la cohésion/ A sa suite Samba Coulibaly est a pris la parole pour inviter les militants à suivre les sillons tracés par le séminaire. Le Ministre Mamadou Touré, Directeur exécutif adjoint chargé de la Communication du RHDP et Coordonateur Régional a rappelé ce qui attend désormais les responsables locaux et les militants.


Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here