Développement du Tourisme Vers la réalisation du programme « Sublime Côte d’Ivoire »

0
26

Bonne nouvelle pour le tourisme en Côte d’Ivoire. Selon le ministre en charge du département du tourisme et des loisirs de Côte d’Ivoire, le pays vient de réussir un coup de maitre, en recueillant en Allemagne la somme de 6,4 milliards $ pour le développement de ce secteur.

Pour le ministre cette somme a été mobilisée à l’issue d’une table ronde sur l’investissement organisée récemment en Allemagne. « La somme de 6,4 milliards $ mobilisée est largement en hausse par rapport aux 2 milliards $ que le gouvernement s’était fixé comme objectif », s’est-t-il réjoui.

 L’Etat de Côte d’Ivoire qui veut développement le secteur a entrepris de chercher des fonds pouvant permettre d’atteindre ses objectifs et réaliser sa vision en faveur du secteur touristique qui présente de réelles potentialités.

Ainsi, 12 projets inscrits dans le cadre du programme « Sublime Côte d’Ivoire » visant à faire du pays ouest-africain, l’une des principales destinations touristiques du continent sont-ils concernés par ces nouveaux investissements concernent.

 Les principaux projets à réaliser sont ceux liés à la construction de 40 parcs de loisirs à Abidjan et des 31 parcs de loisirs dans les chefs-lieux de région de la Côte d’Ivoire. A cela il faut ajouter la mise en œuvre du projet dénommé  « Triangle d’or ». Cela vise à réaliser des investissements importants dans le secteur hôtelier de la région du Bélier, au centre du pays », a dit le ministre.

Cet autre rassemblement de fonds intervient après une mobilisation d’environ 5 milliards $ d’investissements qui a eu lieu au paravent à Dubaï pour le programme « Sublime Côte d’Ivoire » à travers lequel les autorités ivoiriennes ambitionne de porter la contribution du tourisme au PIB de 6,25% en 2018 à environ 8% à l’échéance 2025.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here