Koumassi : Travaux d’assainissement dans la commune Le Maire Cissé Bacongo obtient le soutien des femmes

0
2

Dans le cadre des travaux d’aménagement et de rénovation urbaine qu’il a commencés dans la commune de Koumassi, le Premier magistrat de cette commune a reçu le soutien et l’encouragement des femmes administrées.

 « Nous voulons féliciter le maire Ibrahim Cissé Bacongo pour son travail acharné contre le désordre humain, l’insécurité communale. Nous saluons son esprit de visionnaire qui lui a permis d’obtenir d’être primé à l’occasion de la cérémonie de Prix l’excellence et du mérite 2019 ».

Cette déclaration émanant d’Elisabeth Fondio, présidente du réseau des femmes qui traduisait le soutien de ses camarades au premier magistrat de la commune de Koumassi, dans la capitale économique de Côte d’Ivoire. C’était le 23 novembre 2019 à l’occasion de la cérémonie d’investiture du réseau « Woman force One » de Koumassi.

Parrain de cette cérémonie, le maire était représenté par Touré Souleymane, vice-président, chargé des associations en charge des cultes et chefs traditionnels.

Celui-ci a salué cette action des femmes. « Ce que le maire est en train de faire comme travail est unique dans l’histoire de Koumassi. Il a réparé les routes. Quand il pleut, il n’y a plus d’eau dans les rues de Koumassi. Les voies sont dégagées. Il a réhabilité des écoles. Pourtant, nous ne sommes qu’au début. C’est pourquoi je voudrais vous dire que le maire se félicite et vous remercie pour votre soutien qui va l’encourager à faire encore plus et mieux pour Koumassi », a-t-il dit.

Ainsi, a-t-il traduit les remerciements du maire l’endroit des femmes du « Woman force One » qui est une organisation de la société avec pour objectif le développement économique et la lutte contre la pauvreté. Cette structure de plus 600  femmes regroupe une trentaine d’associations de productrices et de commerçantes.

Au cours de cette cérémonie, ces femmes ont été envoyées en mission. « Le maire, votre parrain me charge de vous dire d’aller vers les autres pour leur dire qu’il est au service de vous. C’est vrai qu’on ne peut pas faire des omelettes sans caser les œufs, mais au bout, c’est vous donner le bien vivre. Il est un homme engagé qui travaille pour le bien-être de ses administrés. Et surtout vous rassure qu’il fera ce qu’il a promis. C’est-à-dire pour le bonheur des populations ».

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here