Visite du président Alassane Ouattara dans le Hambol : Un évènement historique attendu par toute une région

0
8

Dans quelques heures, le Président de la République (PR), Alassane Ouattara foulera le sol de Katiola. Ainsi, cette ville, capitale de la région du Hambol s’apprête à vivre un évènement historique.

Car depuis 40 ans, Katiola, dont le nom rime avec celui du général Ouattara Thomas D’Aquin, n’a reçu la visite d’un Chef de l’Etat, après le passage du Premier Président de Cote d’Ivoire, feu Félix Houphouët Boigny qui date du 7 décembre 1979. C’était à la faveur de la célébration tournante de la fête de l’indépendance du pays initiée par le père de la nation.

Par cette visite d’Etat qui commence le 27 novembre, le président Alassane Ouattara vient mettre fin à une longue période d’attente, réalisant ainsi un rêve longtemps caressé par les peuples Tagbanas, Djimilis et Djamalas.

D’où la forte campagne de mobilisation de tous les acteurs de la société et les populations originaires des départements de Katiola, Niakara et Dabakala qui constituent cette la région du Hambol, situé au centre-Est de la Côte d’Ivoire, pour réserver un accueillir des plus populaires à l’illustre visiteur durant les 4 jours que durera ce séjour.

Un séjour qui sera meublé de rencontres et meetings dans les grandes localités et des escales dans certains villages. Il commencera par présidera un conseil des ministres que le Chef de l’Etat présidera le mercredi 27 novembre à Katiola. Ensuite, cette tournée le conduira successivement le lendemain 28 novembre à Niakara et le vendredi 29 novembre à Dabakala. Le grand meeting de clôture de cette visite le samedi 30 novembre et la conférence de presse à Katiola, marqueront la fin de cette visite.

Il faut rappeler qu’à l’occasion de cette visite d’Etat, toute la république se déportera sur la terre du Hambol. Et le Président de la République sera accompagné de son gouvernement, des chefs d’institutions, des élus et de ses fidèles compagnons.

Nul doute que, comme à son habitude, au cours de ses visites, le présidant Alassane Ouattara profitera de sa présence dans le Hamboml pour saluer la mémoire de ses illustres fils du Hambol disparus pour leur contribution à la construction du pays et encourager les cadres actuels à poursuivre l’œuvre sur les sillons tracés par leurs ainés prédécesseurs.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here