Financement des projets et insertion des jeunes: Le Gouvernement décaisse plus de 256 millions pour les jeunes

0
39

La liste des heureux bénéficiaires du Programme social du Gouvernement (Ps-Gouv) 2019-20202, continue de s’allonger. Dans le cadre de l’opération « Agir pour les Jeunes » visant à financer les projets des jeunes en vue leur insertion dans le tissu social, le Premier Ministre, ministre du budget et du porte feuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly procède ce mercredi 27 novembre 2019, à la remise officielle des 500 premiers chèques.

Cette cérémonie qui se déroulera à Katiola en marge de la visite d’Etat qu’effectue le Président de la République dans la région du Hambol. Cette première phase qui commence par les 500 premiers jeunes, filles et garçons, concerne 19.500 bénéficiaires pour une enveloppe d’un montant global de 256 410 000 F CFA.

Après cette première phase à Katiola, d’autres jeunes issus de 45 villes du pays percevront leur financement.

Le projet ‘’Agir pour les jeunes’’qui a pros fin le 30 septembre 2019, a enregistré l’enrôlement de plus de 93 000 jeunes Ivoiriens, âgés de 18 à 40 ans en Côte d’Ivoire.

Le programme Entrepreneuriat piloté par l’Agence emploi jeunes (Azj), à travers lequel le Gouvernement a une vision de lutte contre le chômage, vient s’ajouter pour encourager l’auto-emploi.

Cela consiste à financer le projet des jeunes à travers un prêt allant jusqu’à 1 million F  CFA  à chaque bénéficiaire pour le financement d’Activité génératrice de projet (Agr) individuel contre des financements pouvant aller jusqu’à 2,5 millions F pour des projets collectifs.

Pour ce programme entrepreneuriat, il est prévu la prochaine édition prévue en 2020, de plus 112 000 Ivoiriens bénéficiaires pour l’insertion professionnelle des jeunes avec des financements remboursables et mis à disposition des bénéficiaires qui auront suivi la formation en entrepreneuriat.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here