Programme social du Gouvernement: Worofla rend hommage au Premier Ministre, Amadou Gon Coulibal

0
4

Selon les populations de la sous-préfecture de Worofla, dans le département de Séguéla, le Premier Ministre de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly, accorde un intérêt très profond  au bien-être et aux meilleures conditions de vie des populations Ivoiriennes.

C’est dans un élan de solidarité populaire que les populations Koyaka de Worofla l’ont reconnu, par la voix de leur porte parole. « Le Chef du gouvernement a été le maître d‘œuvre de plusieurs projets dans la localité de Worofla. Dans les secteurs de la santé, de l’eau, de l’électricité et de l’éducation, ses actions ont été nombreuses en faveur de nos populations. Je lui traduits ici, leurs infinis remerciements à son endroit ».

C’était u cours d’une rencontre d’information et de sensibilisation sur le Programme social du gouvernement (PSGouv) 2019-2020. Celle-ci était à l’initiative du « Cercle AGC-Perspectives Développement » que préside Bakary Sanogo, Conseiller spécial du Premier ministre et directeur de la Communication. A cette occasion, il a entretenu ses parents sur sur le thème « Programme social du gouvernement et amélioration des conditions de vie des populations ».

Cet exposé lui a permis d’en savoir plus sur les effets bénéfiques du PSGouv sur les populations et tous ses résultats tangibles dans le sens des actions de développement et de l’amélioration des conditions de vie. Ainsi, a-t-il parlé des projets antérieurs, aussi bien à l’échelle nationale que dans la Région du Worodougou devant toutes les composantes de la population de Worofla.

Les dignitaires religieux, les chefs traditionnels, les femmes et les jeunes venus de la trentaine de villages de la sous-préfecture, ont traduit leur indéfectible soutien du Président de la République Alassane Ouattara, dont les actions ont redonné l’espoir que les ivoiriens avaient perdu suite à la crise.  

Pour cela, le président Bakary Sanogo a conseillé aux populations à ne s’intéresser qu’aux questions de développement et surtout de cultiver les valeurs de paix et de cohésion sociale pour la prospérité de la région.

Moussa Fofana, président et porte parole des jeunes, Moussa Fofana et Nagnanlé Bamba, présidente des femmes ont exprimé leur total soutien aux actions de développement du Président de la république et du Gouvernement en Côte d’Ivoire.

Les doléances liées à un bitumage des axes routiers Worofla-Séguéla et Kani-Gbémazo, le reprofilage lourd de plusieurs  pistes rurales, l’adduction en eau potable et le changement du statut du Centre de santé urbain de Worofla, en Hôpital Général, ont été transmis.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here