En meeting au stade Nallo Bamba de Niakara Le Président Alassane Ouattara lance un message à l’opposition

0
5

Dans le cadre de la visite d’Etat qu’il entreprend dans la Région du Hambol depuis mercredi 27 novembre, le Président de la République de Côte d’Ivoire était en meeting ce jeudi 28 novembre 2019, au stade Nallo Bmaba de Niakaramandougou.

A cette étape du 2e jour de cette visite, le Chef de l’Etat Ivoirien répondant à la doléance exprimée par les populations quant à l’érection de Tafiré en chef de département, le président a donné un lieur d’espoir : « Concernant l’érection de Tafiré en département, un nouveau découpage administratif se fera après l’élection présidentielle de 2020 »

Il a saisi l’occasion pour lance un message à son opposition qu’il l’invitant à ouvrir les yeux et à savoir observer. « Le gouvernement est au travail et n’est pas dans le bavardage. Seul le travail procure le développement. C’est ce que nous nous attelons à faire. Et je sais que la Côte d’Ivoire continuera d’avancer avec le capitaine que je suis », a-t-il indiqué, en invitant les populations du Hambol de lui faire confiance.

.

Cette déclaration vient renforcer la confiance des populations à cet homme de paroles, quant aux promesses qu’il a faites en réponses à leurs doléances.

« Le gouvernement continuera de travailler pour Niakara ainsi que de tous les départements. Car le pays a de belles perspectives ».

Dans le moindre détail le Président de la République a fait cette annonce : « Il est prévu la construction d’une brigade de gendarmerie dans la ville. A cela, il faut ajouter la construction d’un commissariat de police à Tafiré, en plus de celui du département de Niakara actuellement en cours de construction ».

Le Président Alassane a semé la joie dans les cœurs des peuples Djimini, Tagouana en annoncant la réparation de pompes à motricité humaine en panne dans la région et leur mise en service au plus tard le 15 décembre.

Au chapitre de l’engagement du gouvernement pour le Hambol, le Chef de l’Etat a indiqué que de nouvelles pompes seront réalisées dans tout le département de Niankaramadougou pour pallier au manque d’eau potable. « Celles-ci seront alimentées à partir du fleuve Bandama ».

Il a poursuivi en annonçant le bitumage de 5 kilomètres de route dans la ville de Niakaramadougou, cela en marge des travaux de réhabilitation de l’autoroute du Nord actuellement en cours

Ce qui provoqué une explosion de joie, a été la promesse de la construction d’un laboratoire de radiologie au centre de santé urbain de Tafiré, de la construction et de l’équipement de centres de santé dans plusieurs villages du département de Niakara.

La chute du prix de l’anacarde était au centre des préoccupations des populations en majorité planteurs. Ce cri de cœur des populations n’est pas tombé dans l’oreille de sourd et le Chef de l’Etat a donné toutes les assurances. Ainsi a-t-il promis de développer ce point ultérieurement avec le gouvernement. Cependant il fait savoir que le maintien d’un prix d’achat élevé du coton participe à équilibrer la situation.

Sur ce même point, il a donné l’information de ce qu’il a demandé au gouvernement de mettre un accent sur la transformation locale de l’anacarde. « Cela permettra de créer de l’emploi pour les jeunes ».

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here