Affaire de 3.750. 000 militants du Rhdp Le ministre Adama Bictogo fait la lumière

0
100

Depuis que le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, (Rhdp), a annoncé le chiffre de 3.750.000 comme nombre de militants sur l’ensemble du territoire national, les commentaires de toutes sortes fusent de partout, surtout des opposants.

A ceux qui vont jusqu’à dire que ce parti considère ce chiffre comme son prochain électorat, Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rhdp les a invités à un simple calcul arithmétique. C’était le mardi 26 novembre 2019 dernier, au cours d’une grande réunion au siège de son parti, où il a expliqué le processus d’implantation du parti.

« Le chiffre de 3.750. 000 militants annoncé, obéit à une démarche arithmétique. Ce n’est pas un chiffre annoncé pour gagner une élection, comme certains veulent le faire croire. Mais plutôt c’est un chiffre qui traduit l’implantation du RHDP », a indiqué Adama Bictogo.

Ainsi, a-t-il rappelé le processus d’implantation de son parti à qui veut l’entendre : « Le RHDP repose sur 40 régions, 500 délégations départementales, 9. 000 membres du Conseil national, 3.000 membres du Bureau politique. Les 15. 000 sections annoncées sont en train d’être mises en place avec les investitures qui ont lieu en ce moment ».

Au menu de cette rencontre les informations liées à l’organisation des prochaines journées d’hommage au président Félix Houphouët-Boigny, prévues les 6 et 7 décembre 2019 à Yamoussoukro, ont occupé une place importante. « Nous serons 200.000 à Yamoussoukro, ce qui représente environ 8% de l’ensemble de nos militants. La ville de Yamoussoukro ne peut pas contenir au-delà de 200. 000, sinon la ville va exploser. Ceux qui ont mobilisé 35. 000 personnes ont sûrement eu un trou de mémoire où un déficit arithmétique et ont annoncé qu’ils étaient 1. 200. 000 », a annoncé le Directeur exécutif du Rhdp.

Adama Bictogo a ajouté que la naissance du Rhdp sera célébrée le 25 janvier 2019. Et cela donnera l’occasion d’une autre grande mobilisation qui démontrera que le chiffre de 3.750.000 militants n’est pas une vue d’esprit.

En revenant aux manifestations prévues à Yamoussoukro, il a fait cette annonce : « Le grand meeting que nous organisons est pour célébrer la paix et aussi pour rendre un hommage au père de la Nation. Il donnera l’occasion pour le Rhdp de faire valoir ses 173 coordonnateurs régions, 269 coordonnateurs régionaux associés, 168 délégués départementaux, 468 délégués départementaux associés, 335 délégués communaux, 890 délégués communaux et associés, 528 délégués sous-préfectoraux, 1. 063 délégués sous-préfectoraux et associés, mais aussi l’occasion de faire valoir l’idéologie et les valeurs du Rhdp ».

Le Rhdp du Président Alassane Ouattara est le prolongement de la vision du président Félix Houphouët-Boigny, une force qui fera barrage à la xénophobie, à la division, a poursuivi, le très bouillant Directeur exécutif du Rhdp.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here