La Côte d’Ivoire honorée par l’OIS Aly Touré, élu Président du Conseil International du Sucre

0
6

L’Ivoirien, Aly Touré, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisation Internationales des Produits de base, par ailleurs Vice-président du Conseil International du Sucre, vient d’être élu Président du Conseil International du Sucre à Londres, en Angleterre.

Cela se fait à la suite d’une audience que lui accordée, le 8 novembre 2019, Monsieur José Orivé, Directeur exécutif de l’Organisation Internationale du Sucre (OIS), au siège de cette structure à Londres.

 Cette rencontre avait pour but d’informer le Directeur Exécutif de l’OIS de la décision du Gouvernement de Cote d’Ivoire, d’abriter la 57ème session du Conseil de l’Organisation Internationale du Sucre (OIS) en Côte d’Ivoire au cours du deuxième trimestre de l’année 2020.

Cette rencontre devait permettre d’examiner les questions relatives aux modalités de collaboration entre le Secrétariat de l’OIS et le Gouvernement ivoirien en vue de la réussite de cet évènement de portée historique pour le pays hôte. Car il s’agira de la première réunion que l’OIS organisera dans la sous-région Ouest-Africaine   

Il faut rappeler que c’est au cours du Conseil des Ministres du mercredi 6 Novembre 2019 que le gouvernement a émis sa volonté d’abriter cette rencontre. 08 Novembre 2019, au siège de l’OIS à Londres


Comptant aujourd’hui 87 Etats-Membres, l’OIS a été créée en 1968, à Londres. La Côte d’Ivoire en est membre depuis mars 1993. Elle administre les différends Accords Internationaux sur le Sucre, dont le dernier en date est l’Accord International de 1992. Les membres se réunissent deux fois par an, de façon statutaire, afin de promouvoir la coopération internationale sur la production, le commerce et l’utilisation du sucre, tout en veillant au suivi de l’évolution du marché sucrier mondial.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here