Candidature du Président Alassane Ouattara en 2020: Voici la position du concerné

0
7

La visite d’Etat de 4 jours du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a pris fin le samedi 30 novembre par un méga meeting au stade Ouattara Thomas D’Aquin de Katiola. Au cours de cette messe populaire à laquelle des milliers de personnes s’étaient mobilisées au stade plein à craquer, les élections présidentielles de 2002 ont occupé une place de choix dans l’intervention du Chef de l’Etat Ivoirien.

Le Président Ivoirien, toujours fidèles à sa parole, est revenu sur sa ferme intention de laisser la gestion des affaires de l’Etat à la nouvelle génération. : « Mon intention est de passer la main à une nouvelle génération. La Côte d’Ivoire appartient aux prochaines générations. Mais comme je vois des hésitations au niveau de certains de ma génération. C’est pour ça que je n’ai pas encore annoncé ma décision. Mais je veux que tous ceux de ma génération comprennent que notre temps est passé et que nous devons tous nous mettre de côté » .

Et cette hésitation de certains de sa génération a finit par lui donner le pousser à se prononcer sur la question relative à sa propre candidature : « Chers parents du Hambol, faites très attention la Côte d’Ivoire avance, mais elle ne peut pas avancer avec n’importe qui. Parce que les Ivoiriens ne veulent pas retourner dans les détournements de fonds, dans le gaspillage, dans la division. Non, nous ne voulons plus de retour en arrière. Alors, s’ils décident d’être candidats, alors je serai candidat. Parce que je ne veux pas que la Côte d’Ivoire retourne entre les mains de ceux qui ont l’détruite. Et je sais que nos concitoyens ne sont pas sourds ni aveugles. Ils ont de la mémoire. C’est trop facile d’avoir fait ce que certains ont fait et de penser qu’ils peuvent revenir pour faire la même chose. …… Choisissez un président qui travaille bien pour les populations. Un président qui ne viendra pour se servir ».

Dans un stade où des milliers de personnes avaient pris place, aux côtés des membres du gouvernement, des présidents d’institutions, des autorités administratives, politiques, traditionnelles et les populations, le Président Ivoirien très ovationné, a bien voulu lancé ce  message en direction des anciens présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo dont les partisans ne cachent pas leurs intentions de brique la magistrature lors des présidentielles du 31 octobre de 2020.


Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here