En prélude aux prochaines élections en Côte d’Ivoire Bonon marche pour la Paix et la cohésion sociale

0
1

L’appel à la paix et la cohésion sociale que ne cesse de lancer le Président de la République à longueur de journée, aux ivoiriens et à tous ceux qui vivent dans le pays, n’est pas tombé dans l’oreille de sourd du côté de Bonon, localité située à l’ouest dans lé département de Bouaflé.

A l’initiative des jeunes de cette Commune, les autorités administratives, politiques, les populations issues de toutes les communautés ont battu le pavé le samedi 30 novembre 2019.

Cette marche pour la paix et la cohésion sociale, conduite par le sous préfet de la localité a sillonné les différentes artères de la ville.

Cette marche, en prélude aux prochaines élections à venir,  vise à préparer psychologiquement tous les jeunes de Bonon qui seront au cœur de ces opérations et partant toutes les populations. Elle est pour préparer à la paix et à la cohésion sociale avant les élections de 2020 », ont tenu à dire les initiateurs, satisfaits de la mobilisation.

Le sous-préfet, Tiéné Ségbé se prononçant a salué l’initiative.  « C’est une initiative  à saluer car elle permet à la population de prendre conscience que la paix est un comportement qu’il faut adopter chaque jour pour que le développement, que nous recherchons tous, puisse se réaliser ».

Le Maire de Bonon, Koné Yacouba dit autre chose : « L’ensemble jeunes des différents partis politiques, ethnies et religion est à saluer. Leur initiative qui à rassemblé toutes les autorités et les communautés, contribuera j’en suis sûr à l’instauration d’un climat de paix  au cours des élections et éloignera de Bonon le spectre des bagarres qui ont émaillé ces derniers temps les élections. Il faut les encourager à poursuivre ce genre d’actions jusqu’aux élections », a dit le Premier magistrat de la cité.

Il faut noter  que les deux dernières élections locales ont entrainé des conflits interethniques qui ont occasionné chaque fois des morts à Bonon.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here