Assemblée Générale des jeunes avocats de Côte d’Ivoire: Maitre Jessica Nanou Aya succède à Me Thierry Likane

0
0

L’Association des Jeunes Avocats de Côte d’Ivoire (AJA-CI), créée en 1984, était en Assemblée Générale le week-end dernier. Ces assises qui ont lieu à la Maison des Avocats sise à Cocody II-Plateaux Ena, ont été sanctionnées par le renouvellement des instances dirigeantes de ce regroupement.

Ainsi, la fin des travaux, c’est à Maitre Jessica Nanou Aya que ses pairs nt confiés les rênes de cette importante faitière, par un plébiscite, pour les 3 prochaines années. Titulaire d’un Master 2 en droit des affaires et fiscalité, la nouvelle  président de l’AJA-CI se voit-elle succéder Me Thierry Likane, qui occupait précédemment le fauteuil de président.  

Aussitôt élue, Maitre Jescica Nanou, Avocate depuis 8 ans au sein d’un cabinet,  a dégagé les priorités de son futur bureau.

« Notre bureau fera de la formation du jeune avocat un point essentiel de son mandat. Nous comptons surtout faire du jeune avocat le défenseur des libertés fondamentales tout en gardant à l’esprit le caractère apolitique de notre association. Je reste persuadée que les jeunes avocats ont une partition à jouer dans notre système judiciaire », s’est-elle engagée.

Il faut rappeler qu’après son élection, elle a promis dans les jours à venir de procéder à la mise en place de son bureau qui se mettra aussitôt au travail d’exhortation des jeunes avocats à jouer le rôle qui est le leur au sein du système judiciaire de Côte d’Ivoire.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here