Tafiré : Préparatifs de la victoire du RHDP en 2020 Une coordination de tous les cadres voit le jour

0
1

Qui voyage loin, ménage sa monture. Cet adage, les cadres et élus des localités de Tafiré, Niédiékaha et Badikaha, dans la région du Hambol ont décidé d’ne faire leur. Dans la vision d’unir leurs énergies, leurs compétences et leurs intelligences en vue d’assurer une victoire sans bavure au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), leur formation politique aux prochaines présidentielles de 2020, ils ont décidé d’agir dans un cadre formel.

 Leur volonté a été matérialisée par la mise en place d’une coordination au cours d’une Assemblée Générale Constitutive placée sous le haut patronage du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Président du directoire du Rhdp. Elle était parrainée par le Ministre Mamadou Touré, Directeur exécutif adjoint du Rhdp, en charge de la Communication et présidée par Kalil Konaté,  Coordinateur régional RHDP du Hambol

C’était le dimanche 1er décembre, au centre culturel Koné Idrissa de Tafiré, avec la participation de tous les cadres et élus locaux des 3 sous préfectures de Tafiré, Niédiékaha et Badikaha.

Aux dires des initiateurs, cette coordination leur servirait d’instrument et de cadre de réflexions et d’élaboration de stratégies de terrain au profit du Rhdp. Il permettra de parler d’une seule voix et de travailler l’unisson à la mobilisation et à l’occupation du terrain pour assurer une victoire  écrasante du Rhdp à l’issue des présidentielles de 2020.

L’assemblée a confié les destinées de la coordination à Ouattara Sié Abou dit OSA, cadre des Impôts, que l’assemblée quand la présidence d’honneur est revenue à Seydou Traoré, Cadre de la région et directeur général du Budget.

Cette cérémonie qui a donné naissance à cette coordination s’est déroulée en présence du Coordinateur Régional du parti en charge du Hambol,  Ibrahim Kalil Konaté et du Délégué Départemental de Niakara et maire de Tafiré,  Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga.

On notait aussi la présence massive des jeunes, des femmes et de tous les mouvements de soutiens du Rhdp venus donner leur onction à la nouvelle structure qui vient sceller l’union des filles te fils autour de la victoire du Rhdp en 2020.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here