Adama Bictogo à propos des présidentielles « Si le président est candidat, nous allons gagner les élections »

0
196

A quelques heures du début des cérémonies que le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) organise à Yamoussoukro, les 6 et 7 décembre 2019, en hommage au premier Président de Côte d’Ivoire, feu Félix Houphouët Boigny, Adama Bictogo, Directeur exécutif de ce parti, s’est revenu les qualités de l’actuel Chef de l’Etat et président du Rhdp, Alassane Ouattara, dont il est bon d’aller à son école.

Et pour le qualifier, il ne tarit d’éloges à son endroit : « Les leaders de la trempe du Président Alassane Ouattara sont des perles rares. En tant que leader charismatique, il nous a enseigné l’esprit d’équipe ».

Pour Adama Bictogo, la vision du Président Alassane a toujours été le rassemblement. « Il a toujours souhaité le Rhdp fonctionne en esprit d’équipe et la grande chance de ce parti, c’est qu’il regorge des hommes, des femmes et des jeunes de grandes compétences », a-t-il poursuivi      

Fort de son bilan qui joue largement grâce une équipe qui rassemble les ivoiriens autour de l’idéal de développement et de croissance inclusive et riches de grandes réalisations de développement appréciées à leurs justes valeurs par tous les ivoiriens, le ministre Adama Bictogo affirme sans hésiter : « Pour nous, si le Président est candidat, c’est que nous allons gagner les élections. Parce que notre parti est très bien organisé et bien structuré ».

Revenant sur le bilan de ces 10 dernières années du Président Alassane Ouattara, le ministre Adama Bictogo a dit qu’il est caractérisé par la bonne gestion des ressources humaines, la conjugaison des efforts de toutes les compétences issues de tous les partis membres du Rhdp qu’il a rassemblé autour de lui.

« Cela a permis de mettre en œuvre la politique et la vision d’un développement harmonieux pour une Côte d’Ivoire rassemblée. Le progrès actuel du pays est dû au leadership du Président qui repose sur une équipe diversifiée, soudée et rassemblée », a relaté Adama Bictogo.

Ainsi, avec les nombreuses infrastructures de développement qui ont rendu le pays attractif, et créer la croissance, le président vient de procéder, à mi-parcours de son 2e mandat, à la mise en place du Programme social du Gouvernement (Ps-Gouv).

Toutes ses actions en faveur de bien-être valent aujourd’hui au président l’admiration et l’appréciation de nombreux ivoiriens épris de paix et de développement.

« C’est le cas du général Ouassénan Koné qui m’a confié au de la récente visite du Chef de l’Etat dans le Hambol que les réalisations du Président Alassane Ouattara dans cette région  sont extraordinaires », a dit le ministre Adama Bictogo.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here