Bouaké-Célébration de l’entreprenariat féminin:Une entreprise de communication distingue Dix femmes battantes du Gbêkê

0
3
dav

A la faveur de la première édition  de la cérémonie de distinction des « Femmes battantes » de la région du Gbêkê, le samedi 7 décembre 2019, dix (10), femmes issues de plusieurs secteurs d’activités de la société étaient à l’honneur. Elles ont été distinguée par l’entreprise de Communication  DYA-NVY Groupe, à l’Université Alassane Ouattara (UAO), de Bouaké.

Assitan Coulibaly, manger générale de DYA-NVY groupe, explique les raisons de cette initiative : « Nous avons ici à Bouaké et dans toute la région de Gbêkê des femmes qui se battent  dans leurs secteurs d’activités pour se prendre en charge et prendre en charge toute leurs familles. Notre vision, c’est de sortir ces femmes-là de l’ombre. Surtout que leurs différentes expériences incitent les jeunes filles au goût du travail en abandonnant la voie de la facilité. Pour cela, il faut les faire voir de tout le monde », a-t-elle expliqué.

Pour elle, sa structure, qui célèbre la valeur de la femme, vise à mettre les projectiles sur les femmes entreprenantes du Gbêkê afin qu’elles servent d’exemples et de modèles pour les jeunes générations. Et d’ajouter : « Notre structure de communication entend également célébrer le goût de l’effort et du travail. Cela commence par l’encouragement du mérité et des performances des plus méritantes ».

Selon le jury de 6 membres, les critères qui ont prévalu dans le choix des lauréates sont la compétence, l’impact socio-économique de leurs activités respectives, le parcours, la notoriété et le dynamisme de chaque élue dans son activité.

Le président de ce jury, M’Bra Benoit, directeur régional de la femme, de la famille et de l’enfant donne les détails du travail dont le résultat a milité en faveur des 19 femmes lauréates. « Pendant près de six mois, nous avons mené un travail d’investigations auprès de plusieurs groupements de femmes, de structures étatiques et ONG d’encadrement. Nous avons également fait des visites de terrain pour rencontrer ces femmes sur leurs lieux de travail respectifs avant de faire notre choix ».

Voici la liste des Dix lauréates et leurs domaines d’activités :

Mmes Konan Adjoua (agricultrice),

Kouakou Andréa (couturière),

Traoré Fatoumata (teinturière),

Gayé Marie (jeune étudiante entrepreneure),

Essé Affoué Marie Paule (restauratrice),

Touré Djénébou (commerçante),

Coulibaly Madeleine (opératrice dans le domaine du digital), Alquier Amenan Rosalie (,

Coulibaly Watta (institutrice et leader communautaire) et Ouattara Oungoutcho (agent de santé).


Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here