Daloa-Bagarres entre des élèves: Un élève poignardé à la gorge succombe de ses blessures

0
92

Triste début de semaine à Daloa, capitale de la région du Haut Sassandra, au centre ouest de la Côte d’Ivoire. Des affrontements entre des élèves au Collège le Principal de Daloa ont occasionné un mort. Selon la Carte d’identité scolaire 2018-2019 du défunt, il s’agit de l’élève Sangaré Téinan, en classe de Première A2. Matricule 13 262 785 A, né le 28/12/2000 à SAPM.

Selon les informations de sources sécuritaires, tout est parti des affrontements qui ont éclaté, le lundi 9 décembre 2019, en fin de matinée, aux environs de 11h, entre des élèves du collège Principal, situé au quartier Millionnaire au sud-ouest de la ville de Daloa.  Au cours des bagarres, un coup a été porté avec une armée blanche, au niveau de la gorge, à l’élève Sanagé Téinan.

Des témoins affirment que la victime avait été blessée à la gorge par un jeune, non identifié qui était habillé en tenue civil. Ils poursuivent que l’élève blessé a trouvé la mort au    cours de son évacuation vers le Centre hospitalier régional de Daloa (Chr), où sa dépouille a été déposée à la morgue.

L’on se demande si cette a un lien avec les perturbations des cours enregistrées le même jour dans certains établissements de la ville? Puis que des incidents se sont produits  également dans plusieurs autres établissements de la ville.

Certains ont vite dit ces mouvements obéissent à ce qui est devenu une habitude élèves à l’approche des congés scolaires, où des élèves lancent des coups de sifflets, pour anticiper les congés. Et le lundi 9 décembre, à plus d’une semaine de la date officielle des congés de noël, des coups de sifflets ont retentit dans ces établissements.


Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here