Laurent Dona Fologo a-t-il fait son choix entre Alassane Ouattara et Konan Bédié ?

0
131

C’est dans la loge officielle que Laurent Dona Fologo, ancien secrétaire Général du  Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), était pendant le meeting que le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix a organisé, le 7 décembre 2019, à Yamoussoukro, dans le cadre des journées d’hommage à feu le Président Félix Houphouët-Boigny.

La présence de celui qui        a occupé le poste de ministre dans plusieurs gouvernements du Pdci, sous les président Félix Houphouët Boigny, de 1974 à 1989 et sous Henri Konan Bédié, de 1996 à 1999, n’est pas passée inaperçue.

Cela ne fait l’ombre d’aucun doute. Laurent Dona Fologo est un inconditionnel du Président Houphouët Boigny. La curiosité est de le voir ce jour du 7 décembre 2019 au meeting du Rhdp pendant que le Pdci organisait au même moment des séances de prières à la mémoire du père de la nation.

Ainsi, le sujet alimente toutes les conversations depuis le samedi 7 décembre 2019, avec une seule question. « Laurent Dona Fologo a-t-il fait son choix, dans les divergences qui opposent les Président Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ?

Pour avoir choisi d’être au meeting du Rhdp, très vite, il est avancé que Laurent Dona Fologo a choisi le camp de tenant actuel du pour en Côte d’Ivoire.    

En remontant dans le temps, Jeune Afrique nous apprend que le 19 octobre 2019, il avait brillé par son absence au meeting organisé par le Pdci-Rda, pour commémorer la naissance de Félix Houphouët-Boigny, il avait brillé par son absence. Le journal précise : « Lors de l’un des rares coups de fil qu’il lui a passés ces dernières années, Bédié l’avait personnellement convié à participer à cette démonstration de force, mais l’ancien secrétaire général du Pdci-Rda a préféré rester chez lui, à Abidjan ».
A l’endroit du président Alassane Ouattara, Fologo a dit au cours d’une cérémonie d’hommage à Houphouët-Boigny organisé, à Yamoussoukro en mai 2018, qu’il est dans la continuité du le président Félix Houphouët-Boigny qui insistait beaucoup sur l’unité.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here