Lutte contre la contrebande: 1,72 tonne de produits prohibés saisis et incinérés par la Douane

0
0

Apres une saisine de 1,72 tonnes de produits prohibés, composés de médicaments de qualité inférieure falsifiée, dont des paracétamols, des seringas, des thermomètres, des gangs, de 12,5 kilogrammes de drogues, etc., la Direction Régionale des Douanes Ivoiriennes de Daloa a procédé à leur incinération, ce mercredi 11 décembre 2019.

Cette opération d’incinération a eu lieu en présence du représentant du préfet de région, du substitut du procureur général de Daloa, représentant le parquet, des éléments des  différents corps des forces de défenses et de sécurité, dont la gendarmerie, la police et les eaux et forêts. On notait aussi la présence des représentants de plusieurs autres services représentés sur place à Daloa.

Se félicitant de cette opération, le substitut du procureur général a salué la collaboration existante entre les différentes unités de lutte contre la contrefaçon et la drogue.  C’est ce qui permet aux services publics d’être plus performants dans la lutte contre la contrefaçon à Daloa.

Le représentant du préfet de région a félicité et encourager les douanes pour cette belle prise. Il a profité pour appeler à faire bloc pour traquer ces fossoyeurs de l’économie du pays. « Le préfet de région invite les populations à collaborer avec les unités de lutte contre la contrefaçon. C’est avec l’effort conjuguer de tous qui permettra pour anéantir les actions des fossoyeurs de l’économie nationale », a-t-il recommandé.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here