Yamoussoukro – Conseil des ministres: La Côte d’Ivoire dotée d’un bureau pour la naturalisation

0
61

Le Conseil hebdomadaire des Ministres, s’est tenu le  mercredi 18 décembre 2019, de l’Hôtel Président, à Yamoussoukro, précisément dans la salle Alabo. Selon le communiqué lu par le porte-parole du Gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la communication et des médias, ce Conseil des ministres a été sanctionné  par l’adoption de nombreux décrets nominations.

Ainsi, il y a-t-il eu plusieurs promotions qui ont été faites au sein des Forces armées de Côte d’Ivoire Faci), de la gendarmerie, de la police. Mais aussi, un vaste mouvement du corps préfectoral a été arrêté.

 Le même communiqué indiqué que le gouvernement ivoirien a adopté, la création d’un service en charge de la naturalisation. Dénommé bureau central de la naturalisation, le communiqué explique sa mission : « Le bureau central de la naturalisation est chargé de traiter les dossiers de demande de naturalisation, de réintégration dans la nationalité, de perte de la nationalité ivoirienne et des demandes de rectification de décrets ».  

Le porte-parole du gouvernement continuant la lecture du communiqué a ajouté : « Il s’agit d’un service qui regroupe les représentants des différentes institutions et  administrations intervenant dans le traitement des demandes de naturalisation de « façon à mutualiser les ressources pour renforcer la capacité  d’instruction des demandes, accélérer le traitement des procédures qui vont aboutir à la naturalisation des demandeurs ».

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here