Arbre de Noël avec les enfants de victimes des crises Ivoiriennes: Le cri de cœur de Mariatou Koné aux politiciens

0
31

« C’est le dernier Noël avant la présidentielle. On veut fêter et bien fêter Noël 2020. Donc pas de crise postélectorale. On ne veut pas de morts et blessés en 2020. Élections, ce n’est pas palabres, ce n’est pas la guerre! Élections, c’est la manifestation de la démocratie ».

Voilà le cri de cœur et une interpellation que la Ministre Mariatou Koné, en charge de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, vient de lancer aux acteurs politiques de Côte d’Ivoire.

Venue communier, le jeudi 19 décembre avec les enfants des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire, à l’espace de jeu Dominique Ouattara à la Riviera 4, avant à la fête de Noël,

Mariatou Koné a indiqué cette rencontre vise dans un premier temps à apporter de la gaieté aux orphelins des crises ivoiriennes et d’assister les enfants issus des familles défavorisées.

Elle a saisi l’occasion réservée aux tout-petits pour manifester à travers cet appel aux politiciens, son attachement à la paix et surtout son vœu de voir des échéances électorales apaisées se tenir en 2020.

La ministre a même allée loin en investissant les tout-petits d’une mission de sensibilisation auprès des parents. « Je vous demande de rappeler aux parents ainsi qu’aux grandes personnes, la nécessité de la paix et d’avoir des comportements responsables allant dans ce sens en vue d’éviter à la Côte d’Ivoire de retomber dans une nouvelle crise. Dites leur que c’est possible si les grands et les politiciens s’y engagent », a-t-elle insisté.

Outre ces enfants, il faut noter que ceux de 23 associations caritatives et structures religieuses étaient parmi les heureux bénéficiaires de nombreux cadeaux offerts au cours de cette manifestation.

Dans un message plein d’émotion, la petite, Méité Awa Yacine, au nom de ses camarades, a traduit sa reconnaissance et sa gratitude à papa Alassane Ouattara et à maman Mariatou, en ces termes : « Nous disons sincèrement merci au Président de la République, pépé Alassane Ouattara et à notre maman Mariatou Koné pour ce geste. Nous les enfants victimes des crises souffrons de l’absence de nos parents. Et nous ne voulons plus de crises en Côte d’Ivoire. Nous ne voulons que la paix ».

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here