fêtes de fin d’année en Côte d’Ivoire: Le Gouvernement interdit les manifestations politiques

0
4

Voir les populations passer paisiblement les périodes de fêtes préoccupe beaucoup le gouvernement de Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, en prélude à celles-ci, la Côte d’Ivoire multiplie les actions pour que tut se déroule dans un climat de paix et un environnement très paisible.

Au nombre des mesures prises, il y a la sécurisation des populations et des biens. Ainsi, chaque année, les forces de défense et de sécurité prennent toutes les dispositions nécessaires sur l’ensemble de l’entendue du territoire national pour relever ce défi sécuritaires.

Cette année, le gouvernement veut aller en rassurant les populations qui lui font confiance chaque fin d’année.  Ainsi, vient-il de prendre une autre mesure. L’information la rendant publique a été donnée le jeudi 18 décembre par Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. « Toute manifestation à caractère politique est interdite durant la période des fêtes de fin d’année. Nous invitons toutes les chapelles politiques à observer la mesure, sans distinction d’obédience», a-t-il laissé entendre.


Cette déclaration a été faite à la fin d’une rencontre qui a réuni les maires. « Cette rencontre justement visait à créer les conditions pour permettre aux populations du District d’Abidjan de passer de belles fêtes dans un environnement sain, de paix et de gaieté. Il est demandé aux maires de veiller à l’application de cette mesure d’interdiction dans leurs localités respectives ».


Il faut rappeler que le ministre Sidiki Diakité, avait à ses côtés ses collègues Albert François Amichia, ministre de la Ville, Anne-Désirée Ouloto, de l’Assainissement et de la Salubrité et Danho Paulin, des Sports et président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here