Daloa-Fêtes de fin d’année: Le premier Ministre offre Alpha Blondy en concert aux populations

0
42

La méga star du reggae Ivoirienne de renommée internationale, Alpha Blondy, donnera un spectacle, le 4 Janvier 2020 prochaine, au stade régional de Daloa, la capitale de la région du Haut Sassandra, au centre ouest de la Côte d’Ivoire.

Ce gros cadeau de bonne année 2020, au seuil du nouvel an, est offert aux populations par le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly. A plus de 10 jours de ce spectacle très attendu, le sujet lié à cet évènement est déjà au centre de toutes les conversations dans les milieux publics des retrouvailles, dont les gares routières, les marchés et les grins.

Il est de noter que ce concert est placé sous le Haut Parrainage du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly et le Parrainage du Ministre Mamadou Touré, en charge du département de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, par ailleurs, Porte-parole adjoint du Gouvernement au sein du gouvernement de Côte d’Ivoire.

Pour le Ministre Mamadou Touré, fils de Daloa, qui sera présent au stade, c’est le cadeau qu’offre le Premier Ministre aux populations aux premières heures de la nouvelle année. « Le Premier Ministre, Son Excellence Amadou Gon Coulibaly veut ces moments soient cette occasion de communion totale les populations dans toutes leurs diversités politiques, ethniques, religieuses de Daloa se retrouvent ensemble pour conjuguer le verbe s’aimer. A travers ce spectacle, le Premier Ministre appelle, les jeunes, les femmes et toutes les populations au partage et à cultiver les notions de la paix, de l’union, de la cohésion sociale pour une réconciliation vraie », a indiqué le ministre.

Dans une vidéo, qu’il a postée, l’artiste lui-même appelle ses « Baramôgô », les « gars » et les « gos » de Daloa à se rendre massivement à cette fête au stade de Daloa, pour venir semer l’amour dans les cœurs.

Voici l’intégralité de son message sur cette vidéo :

« Salut à tous mes frères et toutes mes sœurs de Daloa.

Je suis Alpha Blondy. Votre Alpha Blondy.

Et nous serons à Daloa, le 4 janvier 2020

Alors les gars, je vous donne rendez-vous, afin qu’ensemble, on fasse une grosse fête, dans la paix et l’unité pour une  réconciliation nationale.

Les gars, les gos je compte sur vous pour que vous.

Mes Baramôgo, venez très nombreux, afin qu’on montre, qu’on conjugue le verbe s’aimer, au niveau Divin.

Alors je vous aime très fort.

Tous le 4 à Daloa ».

Bayo Fatim

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here