Daloa-Programme Social du Gouvernement: Babaud Darret Mathieu équipe les écoles du canton Gbalouan Sud

0
17

500 tables bancs, 10 mallettes pédagogiques pour enseignants et des kits scolaires, tel est le don fait par Babaud Darret Mathieu, Président du Conseil d’Administration (PCA), de la Société Ivoirienne de Télédiffusion (SIT), par ailleurs coordonateur régional du RHDP du Haut Sassandra, aux écoles de canton natal du Gbalouan Sud. C’était le dimanche 22 décembre 2019, dans le village de Bla, au kilomètre 20 sur l’axe Daloa-Issia.

Dans son message à ses parents, le donateur a expliqué que cette action rentre dans le cadre du Programme social du Gouvernement : « Le Président de la République nous a demandé d’être auprès des parents pour qu’ils sentent que le pays est dans une position honorable. Je voudrais profiter de cette tribune pour remercier  Monsieur le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly qui dirige avec brio les actions du gouvernement. A sa suite, je voudrais citer le Ministre Mamadou Touré, mon jeune frère qui est le ministre des jeunes. J’ai été sollicité par les jeunes du canton qui ont décidé d’organisé un tournoi pour la cohésion, la paix et la réconciliation. J’ai salué et appuyée cette initiative. Ils profité pour faire ces doléances que Madame la Ministre Kandia Camara m’a permis de réaliser aujourd’hui à travers ces tables-bancs, ces mallettes pédagogiques et ces kits scolaires. C’est le lieu de vous associer à moi, pour dire merci au Président de la république, Alassane Ouattara, initiateur du Programme Social du Gouvernement », a-t-il dit.

Il a salué la reconnaissance de ses parents du Gbalouan Sud au Chef de l’Etat, dont les actions en faveur du canton ont permis l’électrification de plusieurs villages. C’est pourquoi, il souscrit entièrement à leur projet d’organisation d’une journée d’hommage au Président et promet de la signifier incessamment à la haute direction de son parti pour assurer le parrainage.

Son intervention a été précédé de celle du Direction Régional de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Mamadou Fofana, qui au nom de la famille de l’école, a dit merci pour ces geste combien de fois grand et combien de fois humaniste. Il a promis tout son engagement à en faire bon usage.

Gnoléba Guillaume, Président du collectif des 17 chefs de villages et Gnoléba Gozé Lambert, respectivement, porte-paroles de la chefferie et des populations, adressé leurs remerciements au donateur. Ils ont rendu un vibrant hommage, au Président de la politique, pour sa politique en faveur des populations. Mais aussi, ils ont fait une adresse au Premier ministre, chef d’orchestre qui pilote le programme social du gouvernement.

          

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementpr.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here