La première dame parle aux ivoiriens après la messe de noël célébrée à Assinie-Mafia

0
48

Après la Messe de Noël 2019 à Assinie-Mafia :

Voici les vœux et les prières de la Première Dame pour le pays.

C’est à la Paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus d’Assinie-Mafia, que la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a célébré la messe de Noël, dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 décembre 2019.

Après la messe elle a délivré un message à ses concitoyens en cette nuit de Noël, pour formuler ses vœux et ses prières pour le pays et tous ceux qui y vivent.

Voici son message :

« Nous venons d’assister à une très belle à une très belle messe à la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie, comme je le fais chaque année », a-t-elle dit d’entrée.

Elle poursuit : « Je voulais vous dire que je souhaite à tous les Ivoiriens, les Ivoiriennes et aux personnes qui vivent dans notre pays, une belle nuit de Noël et également de belles fêtes de fin d’année. Et surtout que la paix soit avec nous et également une fête pleine de joie et de bonheur ».

Dans son adresse, la Première Dame a mis l’accent sur la notion du partage, à la suite du curé qui l’a enseignée dans on homélie : « J’invite les populations à faire de cette vertu, une valeur cardinale. C’est une notion très importante. Plus que jamais en cette période de Noël, il faut vraiment e faire, c’est-à-dire partager avec tous ceux qu’on peut », a-t-elle insisté.  

L’Abbé Emmanuel Niamkechy, Curé de la Paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, dans son homélie est revenu sur le mystère de la naissance de Jésus Christ en cette nuit de la nativité. « Nous exhorté les fidèles à l’humilité et au sens du partage. A travers les conditions et le mystère qui entourent sa naissance, Jésus Christ, le fils de Dieu enseigne ses vertus aux hommes. J’en appelle aux fidèles catholiques à tendre la main aux plus démunis. Et de faire leur cette citation de Raoul Folloroux qui dit que nul n’a le droit d’être heureux tout seul ».

La Dame qui a fait du partage une pratique quotidienne n’est pas venue les mains vides. Ainsi, a-t-elle fait des dons en vivres et en non vivres aux populations d’Assinie-Mafia, d’un montant de 13 millions de francs CFA. A cela il faut ajouter la somme de 7 millions offerte au clergé et aux populations, avant de recevoir, à son tour, un présent de la part des membres de la Paroisse.

Il faut rappeler que c’est la 3e année consécutive que Dominique Ouattara célèbre la messe de Noël dans cette paroisse, où les populations lui ont toujours réservée un accueil chaleureux.

A l’occasion de la messe 2019, elle avait à ses côtés personnalités politiques, religieuses et traditionneles du pays. Ainsi, a-t-on enregistré la présence d’Eugène Aka Aouèlè, Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Monseigneur Raymond Ahoua, Evêque du Diocèse de Grand-Bassam, Hyppolite Ebagnitchie, Maire d’Assinie, le Roi Awoulae Fian Mossou V, Roi des Essouma et sa cour. On notait aussi la présence des populations d’Assinie-Mafia sorties nombreuse pour réserver un accueil chaleureux à l’épouse du chef de l’Etat.

Auteur : Bayo Fatim.

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here