Une contribution de Justice Konan: Décryptage d’une sortie hasardeuse de Guillaume Soro à travers Affou FLOCO

0
825

Dans son discours, Soro Guillaume en panne de stratégie essaie un coup rocambolesque en imputant la responsabilité de la rébellion à ADO .

Bravo pour l’essai mais dommage les déclarations antérieures de 2002 jusqu’à ce jour existent et contredisent cette allégation.

Pour un analyste averti Guillaume Soro sort toujours un tour de magie chaque fois qu’il est acculé , la dernière en date c’était pendant la découverte de la poudrière chez la mère de son directeur de protocole Soul To soul à Bouaké .

Ne sentant pas le soutien du parti de son mentor Henri Konan Bedié, le conseiller en communication de Guillaume Soro lançait à l’endroit du PDCI que Bédié avait financé la rébellion.

En réalité cette nouvelle version de l’histoire de la rébellion qu’il a revendiqué , justifier et assumer avec bec et ongle est un appel de phare aux Pro Gbagbo .

C’est un Guillaume Soro isolé et très fragilisé qui essaie d’attirer la sympathie des Pro Gbagbo pour jouer dans la balance de l’opinion qui ne lui est pas favorable. Un coup de poker qui ne séduit nullement les Pro Gbagbo qui au contraire se réjouissent de sa situation difficile .

En un mot Guillaume Soro est en faillite morale parce qu’il est sonné de tout part . Il a rêvé d’un NOËL sanglant à Abidjan mais Dieu aime la Côte-d’Ivoire .Aujourdhui Guillaume Soro ,le maquisard errant dans la nature essaie d’écrire une nouvelle version de sa vie il y’a 17 ans en arrière.

Auteur : Justice Konan

Source : Justice Konan

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here