Doumbia Kader, Président des Victimes de Guillaume Soro (VGS) « Guillaume Soro élu président de la Côte d’Ivoire, c’est une tyrannie qui s’acharnera sur le pays ».

0
197

Au lendemain de la présentation des preuves de déstabilisation du régime Ivoirien par Guillaume Soro, des langues se délient pour condamner avec la dernière énergie et inviter les Ivoiriens à faire barrage à cette aventure meurtrière.

C’est le cas de Doumbia Kader, président des Victimes de Guillaume Soro, (VGS), qui est une association de droit Français qui était face à la presse le vendredi 27 décembre 2019. Dans une bande sonore dont nous avons eu copie, Kader Doumbia, montre les faces lugubres de l’ex-Président de l’Assemblée Nationale (PAN), de la Côte d’Ivoire

Dans son propos liminaire, le président des VGS a condamné avec fermeté cette autre tentative de Guillaume Soro d’endeuiller la nation Ivoirienne. Et de lancer cet appel aux ivoiriens : « Il faut que les ivoiriens se donnent la main pour faire barrage à tout ce qui peut encore endeuiller le pays. Il faut que nous aimions notre pays et faire bloc autour la Côte d’Ivoire. Car  GS demeure un problème national ».

Pour cet ancien collaborateur de GS, c’est un homme infréquentable dont il connait les méthodes. « Guillaume Soro est dans une logique de déstabilisation notre pays. Il demeure un homme infréquentable ».

Expliquant ces méthodes à la presse, Doumbia Kader a dit. « Guillaume vient de passer 6 mois qu’il est en dehors de la Côte d’voire. Il a pris tout ce temps pour donner une autre image du pays. Il sait qu’il ne peut pas gagner une élection. Pour cela, il veut éliminer tous ceux qui peuvent le gêner. Ainsi, il installera un proche dans l’armée pour diriger la transition et les élections. Avec ce dernier, il gagnera les élections. Donc sa méthode consiste à éliminer tous les membres du gouvernement et tous les candidats qui peuvent le gêner. C’est pour cela il dit que ce n’est pas cette CIE qui organisera les élections de 2020 ».

A la suite des enquêtes ouvertes contre GD, le président des VGD propose ses services au Procureur de la République et invite les Ivoiriens à être solidaires des  enquêteurs. « Je sais de qui je parle. Je vais rencontrer le Procureur pour lui donner des pistes. Je vais rencontrer les ministres de l’intérieur et de la sécurité et leur demander d’assurer la sécurité des ivoiriens. Pour moi, chez Soul To Soul, n’est pas la seule cache d’arme. Il peut avoir encore d’autres caches d’armes à Bouaké et même à Abidjan. Je demande aux populations d’être solidaire aux enquêtes », a-t-il recommandé.

Déjà, Kader Diaby salue la sortie d’Affoussiata Bamba, après le Procureur. « Elle a mis tous les Ivoiriens à l’aise en reconnaissant l’authenticité de l’enregistrement sonore et affirmant qu’il s’agit de la voix de son patron ».

Le conférencier présentant GS comme un danger s’étonne du soutien que certains Ivoiriens. « Je suis étonné que des gens soutiennent un sanguinaire, comme lui ».

Et pour lui, ce n’est pas un acharnement qui est cours contre GS. « Il a trop de sang sur sa main. Il veut tuer pour s’installer.

GS élu président de la Côte d’Ivoire, c’est une tyrannie qui s’acharne sur le pays », a-t-il martelé en dressant la longue liste de ses victimes pendant la crise la crise.  

Ainsi, interpelle-t-il les Ivoiriens : « Le combat du VGS c’est de prévenir pour éviter d’autres victimes. C’est interpeller tous les responsables politiques que GS reste un homme infréquentable. Il n’est pas le bon compagnon. Il faut éviter d’augmenter le nombre de victimes de GS. Il faut faire barrage à GS dont le seul programme de gouvernement est faire en sorte de réduire le nombre de morts ».

Après avoir affirmé que GS était l’instigateur du soulèvement des 8.400 militaires, il a terminé en annonçant à GS une plainte de sa structure en en préparation lui et affirme qu’il ne s’en sortira pas.  

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here