40 lauréats du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur récompensés

0
3

Procédant, à la remise de chèques aux quarante (40), lauréats du prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent et à trois inventeurs pour soutenir et récompenser leurs travaux de création, le lundi 30 décembre 2019, le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a indiqué que cette cérémonie s’inscrit dans le prolongement de la politique d’emploi et d’auto emploi initiée par le gouvernement ivoirien pour permettre aux jeunes de réaliser leurs rêves,.

Cette cérémonie, qui a eu pour cadre, l’hôtel du District Autonome d’Abidjan, en présence du ministre, Mamadou Touré, en charge de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, du président du District Autonome, Robert Beugré Mambé et plusieurs autres personnalités Ivoiriennes.

Selon certaines informations recueillies sur place, les statistiques présentent un chiffre de 671 emplois directs qui ont été créés par ces jeunes promoteurs depuis 2014, pour un chiffre d’affaires de 2,7 milliards FCFA, dont un financement de 1,2 milliard FCFA accordé gracieusement par le District Autonome d’Abidjan. Cela, la sélection des bénéficiaires faite par un jury.

A l’endroit de ces jeunes ivoiriens, lauréats de cette 6e édition, la présidente du jury, Henriette Kouadio, qui est experte de l’Agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP), n’a pas tarit d’éloges. Ainsi, a-telle dit : « Ces jeunes regorgent de potentiel exemplaire et d’un génie à faire pâlir les pays dits émergents ».

Le Président Robert Beugré Mambé, dont le soutien a été reconnu et salué, a indiqué que ce sont au total 776 dossiers qui avaient été analysés, dans le cadre de la remise de prix,  récompensant chaque année les meilleurs projets des jeunes des 13 communes d’Abidjan.

Dans son adresse, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou a salué et félicité les lauréats. Ainsi, dans la logique d’encourager plus, le ministre a décidé de doubler la subvention allouée aux lauréats de ce prix. Aussi a-t-il évoquant sa volonté d’œuvrer à la création entrepreneuriale par des allocations conséquentes de plus de 3 milliards FCFA aux régions et collectivités territoriales ivoiriennes.

Il faut noter que les 40 récipiendaires a reçu respectivement, des chèques dont le montant va de 500 mille à 5 millions FCFA, a-t-on appris.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here