Le ministre Madou Touré offre 20 motos aux structures de base

0
10

Le ministre Mamadou Touré, coordonateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), dans la région du Haut Sassandra, a présidé, le samedi 4 janvier 2020, une grande réunion avec les responsables des différentes structures locales, sur l’organisation, le fonctionnement et l’implantation du Rhdp. C’était à la salle de fêtes de la mairie de Daloa. Cette réunion a été sanctionnée par un don de 20 motos qu’il a fait pour le déplacement de ces responsables locaux

A cette réunion, les cadres, élus du Rhdp du département de Daloa et d’Issia étaient présents, Elle a donné l’occasion à chaque responsable local, mis en mission depuis l’investiture des coordinations régionales, départementales et communales, de faire le point des actions déjà réalisées, en respect à la feuille de route reçue et celles restantes à entreprendre.

Ainsi, les coordonateurs départementaux, communaux et sous-préfectoraux, les jeunes et les femmes, ont tour à tour fait l’état des lieux dans le sens de l’implantation du parti. Ils en ont profité pour afficher leur engagement à poursuivre le travail en respect de la matrice d’action pour réussir la mission, non sans faire savoir certaines difficultés rencontrées.

Le coordonateur régional a félicités chacun pour le travail déjà fait, tout en les invitant à redoubler d’efforts pour relever tous les défis, face à l’enjeu des élections présidentielles d’octobre de cette année. Mamadou Touré est revenu sur le respect et l’application des instructions données. Il a rappelé surtout les  attentes de la haute direction du parti.

Pour rendre le travail encore plus efficace, le ministre a fait don de 20 nouvelles motos, comme moyen de déplacement, pour plus de mobilité des responsables locaux de base. Cette action d’encouragement et de soutenir a pour objectif de leur permettre de réussir les missions à eux confiées.  Le ministre a promis poursuivre cette action en même l’étendant aux autres départements de la région. Mais déjà, ce geste a été fortement salué et apprécié par tous les militants.

C’est dans ce sens qu’il a demandé que les départements de Vavoua, de Zoukougbeu et d’Issia, face le point et l’état des responsables des structures afin qu’il les dote, à leur tour, de moyens mobilité. Et selon, notre informateur, le ministre Mamadou Touré, coordonateur régional du Rhdp du Haut Sassandra, compte offrir encore une centaine de motos.

Il faut noter que les 20 motos offertes à Daloa sont reparties comme suit : 10 motos aux zones de la commune, dont une par zone, 2 motos à la sous préfecture centrale de Daloa, 1 à chacune des 4 sous préfectures de Zaïbo, Gboguhé, Gadouan  et Bédiala, 1 au Permanent du siège, 1 au président régional des jeunes et 1 à la présidente régionale des femmes.

 

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here