Décès de Issiaka Ouattara dit « wattao » : le monde politique en émoi (réactions)

0
101

Le Président de la République, Alassane Ouattara, Chef Suprême des Armées :

« Ce matin j’ai eu son épouse, malheureusement toutes les dispositions prises par les médecins USA n’ont pas été suffisantes pour le préserver donc vous pouvez imaginer ma tristesse, Car Wattao était un jeune frère »

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

« C’est avec beaucoup de tristesse et de peine que j’ai appris le décès de mon frère, le Colonel-major Ouattara Issiaka dit Wattao. En ces circonstances douloureuses, je voudrais présenter mes sincères condoléances à sa famille biologique et à la grande famille des Forces armées de Côte d’Ivoire ».

Mamadou Touré, Ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes :

« Je l’appelais affectueusement « mon Général ». Il a plu à Dieu de le rappeler à lui. En ce moment de deuil, je partage la peine de son épouse, de ses enfants et de sa famille. Je voudrais leur présenter mes condoléances les plus attristées.

Que ton âme repose en paix ! ».

Sidiki Konaté, Ministre de l’artisanat :

Il la plu à Dieu de te rappeler à Lui, cette nuit depuis les USA.

Tu nous devance dans cet autre monde où chacun de nous ira un jour précis, connu de Dieu. Là bas, où d’autres nous ont précédés.

Mon colo, my brother, comme on s’appelait.

Au nom de l profonde fraternité qui nous liait, par délà le temps et l’espace, je prie Dieu de t’accueillir dans  sa grâce et de veiller ta famille, à qui je présente mes condoléances.

Suis triste et très triste ce matin pour ton départ inattendu. Mais ma foi me retient.

Les voies de Dieu sont insondables.

Vanités des vanités….

Al Fatiha »

Guillaume Soro, Président du Comité politique (Cp),

« En effet, l’irréparable s’est produit. L’un des piliers du 19 septembre 2002 s’est effondré. Je dis bien un des piliers »,

« N’ayez  crainte. Cette turbulence va passer comme bien d’autres. Et quand c’est justement dur d’avancer, la victoire est toute autant à proximité et nous tend les bras. Inscrivez-vous. Nous gagnerons ensemble l’élection présidentielle et nous gouvernerons autrement la Côte d’Ivoire  « Je pense à ses enfants et à toute sa grande famille »

Stéphane Gbeuly, Maire de la Commune de Daloa

« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce matin la disparition du Colonel Major Issiaka Ouattara, dit Wattao.

Wattao était un homme courageux et déterminé. Il a mené ses missions jusqu’au bout avec un enthousiasme et un engagement sans faille.

Nous ne l’oublierons jamais. Une pensée particulière pour sa famille et ses proches. Sincères condoléances »

En marge de sa réaction suite à ce décès, le Président de la République, Alassane Ouattara, annonce l’organisation d’obsèques nationale pour Issiaka Ouattara, alias Wattao. Info est de Jeune Afrique.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here