Niakaramadougou – accident de circulation: deux paysans tués par un camion

0
4

Alors que les ivoiriens n’ont pas encore fini de méditer sur le triste bilan de l’année 2019, en matière d’accidents de circulation dans le District Autonome d’Abidjan, qui est de 14.047 accidents pour 24.907 victimes, dressé par le Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM), que le compteur vient de s’ouvrir de la nouvelle année 2020 dans le département de Niakaramadougou, au centre-nord de la Côte d’Ivoire, avec la mort de deux paysans du village d’Adamakaha.

Selon Agence Ivoirienne de Presse (AIP), l’accident mortel s’est produit dans la soirée du samedi 4 janvier 2020. Deux (2), habitants du village d’Adamakaha, situé en bordure de la grande voie, précisément à 3 km au Nord de Niakara, ont perdu la vie dans un accident de circulation. Les deux sur une moto en partance pour la ville de Niakara, ont été percutés par un camion.

L’accident s’est produit la nuit aux environs de 20h, révèle notre source qui cite des témoins. Les deux paysans, ont été violemment et mortellement percutés à l’arrière par un camion de type Huit (8) tonnes, sur la Nationale A3.

Aux dires des mêmes témoins, il maquait à l’arrière de cette moto les dispositifs de signalisation qui pouvaient permettre aux autres usagers de la route d’apercevoir la présence de l’engin. D’où la difficulté pour l’automobiliste, de voir les motocyclistes à distance.

En attendant le résultat de l’enquête ouverte par la gendarmerie nationale, on cite comme éventuelle cause de cet accident mortel, l’harmattan qui sévit en ce moment dans tout le pays. Outre le froid, il engendre un temps de brouillard épais les nuits. Ce qui réduit fortement la visibilité. Cette situation prévaut actuellement dans plusieurs parties de la Côte d’Ivoire, dont le nord, le centre, le centre-ouest, l’ouest, l’est et même le sud du pays.

La mort des deux paysans sur le champ, est la preuve de la gravité de l’accident. Leur enterrement a eu lieu le lundi 6 janvier 2019.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here