Hamed Bakayoko aux grands commandements de l’armée: « Protéger le pays contre toutes sortes de menaces »

0
59

La protection du territoire national, la sécurisation des populations, le renforcement de l’image de l’armée,  à travers l’intégrité républicaine des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci), préoccupent, au premier chef, le ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. Il a eu à le rappeler ces missions aux grands commandements des armées, le vendredi 10 janvier 2020. C’était à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de la hiérarchie militaire.

Aux grands commandements, il a confié ceci : « Je vous  engage à veiller, à préserver et à renforcer l’image de l’armée et à assurer leurs missions. Celles-ci sont entre autres, défendre le territoire national et les institutions de la République, protéger les populations et observer la discipline, l’honneur, le respect ».

Voici son appel pressant à l’endroit des armées au cours de cette année 2020. « Tout en vous réitérant notre confiance, je vous  invite à protéger le pays contre les menaces terroristes et à assurer la sécurité des citoyens pour une Côte d’Ivoire paisible et stable. Je vous engage à faire en sorte que nous puissions aller loin dans la loi de programmation militaire.

Le ministre Hamed Bakayoko a traduit tout la satisfaction du Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, le Président Alassane Ouattara, à l’endroit des forces de défense et de sécurité du pays. « Sa profonde satisfaction est relative aux actions que vous menez au quotidien pour bâtir une armée forte et aguerrie. Le Président de la République l’a redit hier, à l’occasion du comité national de sécurité. Il est très fier de l’image de l’armée, de la gendarmerie, des forces de sécurité en général et le résultat de ce travail est très concret sur le terrain et est apprécié par l’ensemble de nos populations ».

Il a reconnu et rendu hommage au général de corps d’armée, Lassina Doumbia, Chef d’état-major général des armées, pour  la bonne ambiance, la rigueur et la discipline au sein des armées. « Je salue son engagement et son esprit d’initiative qui a d’ailleurs abouti à l’organisation de la ‘’ fête des armées’’ ». A cet hommage au général, il a félicité les officiers qui ont été promus récemment, avant de dire les avancements en grade sont amplement mérités.

Le ministre d’État, a poursuivi en félicitant le général, Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, pour ses actions à la tête de ce corps d’excellence. Il lui a adressé une note spéciale pour les activités telles que la journée portes ouvertes des stages commando et les résultats enregistrés en matière de lutte contre les coupeurs de route. « Cela donne de bons résultats, avec ce phénomène est en net recul aujourd’hui. A ces félicitations, s’ajoutent celle adressées aux chefs d’état-major de l’armée de terre, de l’air, de la marine ».

L’engagement à servir la République et à la protéger de toutes les menaces, d’où qu’elles viennent. Il l’a remercié pour toutes les actions posées en vue renforcer l’équipement militaire de l’armée et améliorer les conditions sociales des soldats, ont été traduits, au nom de l’armée ivoirienne, par le général, Koné Mambi, qui a rassuré le ministre d’État, ministre de la défense, Hamed Bakayoko.


Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here