Sommet Royaumes Unis-Afrique: le Président Alassane Ouattara attendu à Londres

0
309

Londres, la capitale de l’Angleterre, abritera dans ce mois de janvier 2020, le sommet sur l’investissement réunissant les Royaumes Unis et l’Afrique.  

 A cette occasion, l’Hebdomadaire International, Jeune Afrique dans sa parution N° 3079 du 12 au 18 janvier 2020, annonce que le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, est attendu le 20 janvier 2020 à Londres pour y participer.

Le journal qui croit en savoir plus sur l’agenda du Chef de l’Etat Ivoirien, informe qu’en marge de ces assises, un entretien prévu et un dîner au Buckingham Palace sont prévus entre le Chef de l’Etat Ivoirien, Alassane Ouattara et le Premier Ministre de l’Angleterre, Boris Johnson.

Si la source n’a pas révélé le contenu de cet entretien, entre les deux personnalités, nul doute qu’il sera question des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et les Royaumes Unis. Mais chacun pense que les volets économie et investissement occuperont une place de choix et seront même au centre des sujets à aborder lors de la rencontre.

Cette rencontre se situant au moment où l’Angleterre s’apprête à quitter l’Union Européenne, elle vient à point nommé pour le Premier Ministre de l’Angleterre. Elle sera une occasion pour lui de bénéficier des conseils de l’économiste chevronné de la trempe du Président de la République de Côte d’Ivoire, qui a une grande expérience avérée des finances mondiales pour avoir servi comme Directeur Général Adjoint (DGA), au Fonds Monétaire International (FMI). Car le volet économie demeure le dossier jusqu’ici le plus déterminant dans la séparation entre l’Union Européenne et l’Angleterre.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here