La presse ivoirienne en deuil: Lébry Léon Francis, l’ancien DG Fraternité matin décédé à Paris

0
9

La presse Ivoirienne est en deuil. Lébry Léon Francis, ancien directeur général de Fraternité Matin, est décédé ce mardi 21 janvier 2020, à Paris, dans la capitale Française. La triste nouvelle est tombée ce jour même, au lendemain de la disparition de l’artiste musicienne, Allah Thérèse.   

Avec ce décès, la presse vient de perdre une des valeurs sûres. Car Lebry Léon Francis est de ceux qui ont donné à cette corporation en Côte d’Ivoire, toutes ses lettres de noblesse et il demeurera pour toujours un modèle et une référence pour toutes les générations.

La valeur intrinsèque du journaliste a été récompensée en 2006, où il a été désigné meilleur journaliste de la presse écrite ivoirienne. Cette distinction lui a été décernée à l’occasion de la 9e édition du  Prix Ebony, qu’organise chaque année, par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci).

Lebry Léon Francis, était également écrivain et biographe. Il a à son actif plusieurs ouvrages dont il est l’auteur. Dans ce domaine, on peut citer  entre autres certains ouvrages à succès tels que :

Lougah, coulisses d’un artiste,

La Côte d’Ivoire et le Vatican, 40 ans d’amitié

Jean-Pierre Cardinal Kutwa, miraculé et cardinal.

Il faut rappeler que le journaliste-écrivain vient d’être fauché par une salle maladie qu’il trainait depuis un long moment. Avec son décès, c’est le monde de la presse qui perd l’une de ses  grandes plumes.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here