Installation d’un système de vidéosurveillance à Abidjan: deux entreprises Française et Chinoise se disputent le marché

0
261

La France et la Chine, à travers leurs entreprises, Thales pour la France et Huawei pour la Chine, des spécialistes des équipements technologiques, se livrent en ce moment à une farouche bataille pour la conquête du marché ivoirien d’installation d’un système de vidéosurveillance, initiée dans la ville d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Cette concurrence est ouverte pour ce marché estimé à plus de 150 millions d’euros. Dans cette bataille, le Chinois Huawei technologie, bien que conscient du fait que son concurrent Thales, en consortium avec son compatriote Orange, soit sur les tablettes des autorités ivoiriennes, ne compte pas démordre ou résigner en perdant. Ainsi, entend-t-il sa capacité à financer cette opération via un prêt de la banque d’import-export China Exim Bank, en avant.

L’apport de ce puissant bras financier de Pékin, risque de jouer gros dans la balance dans un contexte actuel où les autorités Ivoiriennes sont à la recherche d’investisseurs beaucoup nantis.

Il faut noter que l’entreprise Chinoise, Huawei Technologie est déjà sur territoire de Côte d’Ivoire. Depuis 2011, elle a à son actif, la réalisation de grands de travaux de déploiement de 7 000 kilomètres de fibre optique, dont les financements ont faits par la banque China Exim Bank sous forme de prêt au gouvernement ivoirien.


Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here