Sommet de l’UA: les raisons de l’absence de Marcel Amon Tanoh

0
9

Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie abrite depuis le jeudi 6 février 2020, la 36e Session ordinaire du conseil Exécutif de l’Union Africaine (UA). Ces assises qui réunit les ministres des Affaires Etrangères des 55 États membres de l’UA se sont ouvertes le chef de la diplomatie Ivoirienne, le ministre Marcel Amon-Tanoh qui n’a pas pu effectuer le déplacement.

L’absence du ministre ivoirien aux côtés de ses pairs d’Afrique durant les deux jours du 6 et 7 février au siège de l’UA, dans le cadre de la 36eme session ordinaire du conseil Exécutif de l’organisation panafricaine, s’explique.

Le ministre Ivoirien est frappé par un deuil.  Cette information émanant d’une source proche du service de communication du ministre est formelle : « Le ministre ne sera pas à Addis-Abeba. Et cela pour des raisons familiales. Il a perdu un parent très proche ».

Ce qui contribuera a éclairé l’opinion nationale sur les réelles raisons de cette absence et permettra d’éviter toutes sortes de commentaires qui alimentent les réseaux sociaux.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here