Coopérations: Alassane Ouattara reçoit Antonio Guterres à Addis-Abeba

0
0

En marge du 33e Sommet de l’Union Africaine auquel il participe depuis le vendredi 7 février 2020 dans la capitale Ethiopienne, le Chef de l’Etat Ivoirien, Alassane Ouattara a reçu en audience, le Secrétaire Général (SG), des Nations Unies, Antonio Guterres.

Au cours de cette rencontre, en début d’après midi du samedi 8 février, les deux personnalités, certains points importants ont été abordés. Ainsi, le Chef de l’Etat Ivoirien et le SG de l’ONU ont parlé passé au peigne fin la coopération entre la Côte d’ Ivoire et l’institution mondiale. Ainsi, a-t-il été question du renforcement de celle-ci.

Au centre des discussions, il a aussi été question des préoccupations de la sous régions, dont l’épineuse question du terrorisme. Car la région ouest Africaines est confrontée à des difficultés rencontrées dans lutte contre ce phénomène qu’est le terrorisme. Les pays du Sahel, faisant parti de cette zone d’Afrique sont régulièrement victimes d’attaques terroristes occasionnant déjà plusieurs morts, tant dans les rangs des civils que parmi les forces de l’ordre.

Cette situation est aujourd’hui devenue très préoccupante et une réelle menace pour toute l’Afrique de l’Ouest. Et chaque chefs d’Etat de le Cedeao doit profiter d’une telle pour en parler dans le sens de la recherche des solutions pour la sécurité de leurs populations.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here