Face au COVID19 et aux mesures du gouvernement : voilà comment la CEI compte travailler

0
82

Les Ivoiriens en général et les institutions en particulier doivent faire preuve d’imagination et de génie pour vivre et survivre avec la pandémie du COVID19.   

Nous le savons notre pays est à un moment important dans le processus électoral qui devrait aboutir à des élections ouvertes le 31 Octobre 2020.

Face aux mesures mises en place par le gouvernement afin de la lutter contre la pandémie mondiale, la Commission Electorale Indépendante (CEI) s’adapte. Elle qui est déterminée à conduire processus électoral jusqu’à sa fin dans les délais impartis. 

 Ainsi, pour éviter les mesures mises en place comme la distance d’un 1 à 2 mètres, la CEI va entamer la révision de la liste électorale par un enrôlement en ligne selon nos sources. Cela concernera d’abord la mise à jour des personnes ayant déjà été enrôlées et figurantes sur le registre électoral.  Cette annonce par la CEI a été faite jeudi dernier au comité de pilotage du programme d’appui aux élections.

Il est important de souligner que la Côte d’Ivoire est en plein processus électoral avec l’organisation le 31 octobre 2020 du premier tour de la présidentielle qui devrait voir la participation des forces politiques majeurs telles que le RHDP, le PDCI, le FPI et LIDER.

Il faut aussi notre que le Président Alassane Ouattara a décidé de ne pas se présenter à cette élection quant bien même la constitution le lui autorisait. 

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here