Lutte contre le COVID19 – Alassane Ouattara prend le taureau par les cornes et installe Fidèle Sarassoro

0
525

Nous venons de l’apprendre par une source bien introduite. La lutte contre le COVID19 est désormais sous le contrôle du président Alassane Ouattara en personne ; qui vient ainsi de prendre le taureau par les cornes. Est-ce une surprise ? notre rédaction pense que non.

Désormais, c’est Fidèle Sarassoro qui a la lourde tâche de gérer au quotidien et sur le plan stratégique la riposte contre la pandémie mondiale ; pendant que l’exécution des opérations reste encore sous le contrôle de la primature dirigée par Amadou Gon Coulibaly.

Alassane Ouattara se serait inquiété récemment de l’exécution étrangement lente et inquiétante des décisions du Conseil National de Sécurité (CNS) malgré les 95,8 milliards de francs CFA débloqués et alloués à la lutte contre le COVID19.

En addition du choix de Fidèle Sarassoro, Alassane Ouattara veut se rassurer que les choses se passent comme prévu et dans le plus grand intérêt des populations et de l’état. Ainsi les fonds de soutien spéciaux, représentant 520 milliards de francs CFA, crées dans la perspective de la riposte contre le COVID seront l’object de façon régulière d’audit et de contrôle au niveau de la gestion des fonds alloués.

Alassane Ouattara espère qu’avec cette nouvelle répartition des tâches, la lutte pourra s’intensifier. Lui qui a fait commander des millions de masques, qui n’arriveront jamais à Abidjan. Chose qui aurait déplu au premier des Ivoirien. Cette lutte est un défi important à remporter et Ouattara le sait.

A cela, il faudra noter, la récente polémique sur les dons offerts aux populations portant les effigies du candidat du RHDP qui avait suscité un énorme débat, sur les réseaux sociaux et dans la classe politique nationale, sur l’opportunité et l’élégance d’un tel acte.

A ce jour, il faut noter que le nombre de morts, de contaminations mais aussi de guéris augmente avec un plan de riposte qui tardait à prendre forme. Alassane Ouattara semble vouloir donner un coup d’accélérateur à la riposte contre le COVID19 en réorganisant ses hommes. 

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here