Coronavirus : la Lonaci fait un don de 10 millions au ministère de la femme, de la famille et de l’enfant

0
13

La société des jeux viens en aide aux familles démunies.

Au coeur de la lutte contre la pandémie à Coronavirus engagé en Côte d’Ivoire, la Lotterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a une fois fait montre de sa générosité en cette période difficile. Elle a fait un important don de 10 millions de francs aux familles démunies, ce 30 avril 2020. C’est à son siège situé à Marcory, que la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, Bakayoko Ly Ramata a réceptionnée les dons. Présent sur le terrain depuis les premières heures de l’entrée de la pandémie en terre d’Eburnie, la Lonaci ne cesse de multiplier les actions de soutien envers le corps médical, le corps préfectoral, les Forces de sécurité et différentes couches de la population. Cette action s’inscrit dans la continuité de la sensibilisation contre le Covid 19.
C’est dans un élan de solidarité que la Lonaci a décidé d’accompagner les actions du gouvernement.
Selon le Directeur Général, Dramane Coulibaly, nous avons réagi vigoureusement et pris les décisions qui s’imposent.  » En cette période, il est important surtout de conjuguer nos efforts et faire preuve de la plus grande solidarité. Nous sommes heureux de vous recevoir et apporter notre appui au ministère de la femme, de la famille et de enfant dans le cadre des actions de soutien au profil de ses populations cible. » Ce don d’un coût global de 10 millions, est composé de vivres, non vivres, matériel de protection sanitaire ( masques et gels désinfectant) plus un chèque de 5 millions.
La ministre n’a pas manqué de dire merci a la société. Elle a saluée ce geste qui vient en apport aux autres don déjà réalisé tel que, la construction du complexe socio-éducatif de Dimbokro, le ravalement des façades des mur et la réhabilitation de l’air de jeux de la pouponnière de Dabou, les dons en vivres et non vivres aux orphelinats et pouponnière du pays.
La première responsable de ce ministère, c’est une marque d’engagement de cette société citoyenne auprès des familles démunies. Cette aide est doublement apprécié en cette période difficile. Les femmes et les enfants vulnérables aurons grâce à votre don un appuie sur le plan alimentaire, sanitaire et psychologique pour ainsi se prémunir contre le Covid 19.  » Ces dons vont, à n’en point douter, contribuer à améliorer la qualité de vie des familles démunies. C’est donc le lieu de témoigner notre gratitude au PCA et au DG pour avoir fait de la Lonaci une entreprise pionnière dans l’action citoyenne en mettant au cœur de leurs actions de leur action sociale, le bien-être des populations vulnérables. Avec ces importants dons faits aux familles démunies, vous participez de façon significative au combat que le gouvernement mène contre la pandémie Covid 19. Cela contribuera sans nul doute à accélérer la victoire de la Côte d’Ivoire sur ce grand mal qui touche le monde » a indiqué la ministre Bakayoko Ly Ramata.

Auteur : Ali Fama

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here