Doumbia Major : Yode et Siro sont mal éduqués

0
165

Des chanteurs font une chanson pour insulter quelqu’un et il y a des gens qui s’en réjouissent, Yode et Siro ont juste montré qu’ils sont mal éduqués. C’est tout.

Leurs amis chantent pour critiquer les tares de la société, eux ils chantent pour insulter, banaliser et ironiser sur la tentative d’assassinat du président par une milice tribale.

De manière préméditée et bien réfléchie, ils dresser la haine contre tout un groupe ethnique et communautaire, en affirmant que tous les emplois publics du pays reviennent aux membres de ce groupe communautaire ou ethnique. Il n’y a pas meilleure façon de créer un consensus tribal haineux qu’on dresse contre un groupe ethnique !

Tu peux t’attaquer au gouvernement sur sa gestion, dénoncer même un clan, s’il le faut, mais tu ne dresses pas la haine tribale contre un pan entier de la population, en citant leur nom comme les seuls bénéficiaires des emplois publics.

Dans ce pays, il y a des Bakayoko, des Coulibaly et des Fofana qui ne parviennent pas à avoir deux repas par jour et qui souffrent autant que des Djédjé ou des koudous ou des Konan. Faire croire que tous les emplois publics du pays sont occupés par les gens d’un groupe ethnique est un mensonge. C’est une propagande qui fait partie de la stratégie des haineux identitaires anti-dioula qui s’en servent pour fédérer, et créer un consensus de haine tribale qu’ils dressent contre les gens de cette communauté.

De toute évidence ce sont gens sont dans un rôle militant, ils ont choisi de participer à une action politique qui vise à dresser la haine contre un groupe ethnique.

Ils ont anticipé le fait que j’allais déconstruire leur stratégie, d’où leurs attaques et injures contre ma personne, croyant pouvoir ainsi me délégitimer.

Auteur : Doumbia Major

Source : Doumbia Major

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here